News

Qui est le sauveur de Manor ?

  • News Formule 1
  •  
  • 27 Févr. 2015

L'écurie Manor Marussia F1 Team a été confirmée sur la liste des engagés au championnat du monde 2015 de Formule 1 publiée aujourd'hui sur le site internet de la FIA.

Une course contre la montre est en cours dans les ateliers de Manor Motorsport (qui faisait courir des monoplaces de GP3 aux couleurs Marussia en 2014) à Dinnington pour achever la transformation des châssis Marussia MR03 à temps afin de passer les crash-tests obligatoires la semaine prochaine avant le départ pour Melbourne.

Le team porte le nom "Manor Marussia" car il utilisera des châssis Marussia, considéré comme constructeur, tout en revendiquant les 40 millions d'euros de prize-money obtenus grâce aux deux points de la 9ème place décrochée par Jules Bianchi à Monaco l'an dernier.

Bernie Ecclestone aurait exigé des repreneurs qu'ils déposent la même somme en guise de garantie avant de prétendre toucher les revenus prévus dans les Accords Concorde. Si Manor/Marussia a bien payé ses droits d'engagement auprès de la FIA, il n'y aurait que 10 % de la somme équivalente aux recettes FOM actuellement déposée en banque.

On pensait généralement que le sauveur de Marussia est Justin King, l'ancien patron de Sainsbury's (une chaîne de grands magasins), dont le fils Jordan va courir en GP2 cette saison. Il apparaît en réalité que l'investisseur principal se nomme Stephen Fitzpatrick, un jeune businessman Nord-Irlandais dont la société Ovo est spécialisée dans la distribution d'énergie.

Passionné de sport automobile, Fitzpatrick voulait s'impliquer dans un team du nouveau championnat de Formula E avant que King ne lui présente l'opportunité Manor/Marussia. L'homme d'affaires a mis quatre mois pour boucler le dossier, faire sortir l'entreprise de la procédure d'administration judiciaire et négocier avec les principaux créanciers, dont McLaren et Ferrari, afin d'étaler la dette.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

 

  • News Formule 1
  •  
  • 27 Févr. 2015

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer