Boxe - News

Haye-Chisora, mise aux poings

  • Article
  •  
  • 14 Juil. 2012

Débuté au milieu de la foule après le combat Klitschko-Chisora en février dernier, le duel entre David Haye et Dereck Chisora va se poursuivre, mais cette fois sur un ring. Les deux Britanniques s'affrontent samedi soir à Londres après s'être allumés en conférence de presse, malgré la grille placée entre eux pour les séparer.

L'image avait fait le tour des télévisions et indigné une bonne partie du monde de la boxe : Dereck Chisora se ruant sur David Haye pour lui asséner une ou deux droites. Après sa défaite contre Vitali Klitschko, en février dernier, l'Anglais n'avait guère apprécié certains propos de son compatriote, reconverti consultant, et avait voulu lui régler son compte. Il en aura l'occasion samedi soir, mais cette fois sur un ring ! Les deux hommes ont rendez-vous à Upton Park, à Londres, et en ce 14 juillet, il faut s'attendre à voir partir quelques pétards.

Ce combat s'annonce aussi explosif qu'il est improbable. Haye avait annoncé sa retraite en octobre 2011 avant de revenir sur sa décision. Quant à Chisora, il a été banni à vie par la WBC après sa castagne avec Haye et ses multiples incartades avec le clan Klitschko, et s'est même vu retirer sa licence britannique. Le boxeur d'origine zimbabwéenne a dû trouver refuge auprès de la fédération luxembourgeoise pour avoir droit à "son" combat contre Haye. Et plus de 30 000 personnes devraient garnir l'antre du club de football de West Ham (réputé pour la "chaleur" de ses supporters) pour y assister.

Plus grand (1,91m contre 1,88m), mais également beaucoup plus léger (95,2 kg contre 112 kg), Haye (25 victoires, 2 défaites) a tiré le premier dans une conférence de presse surréaliste, où les deux hommes étaient séparés par une grille pour éviter de trop s'amocher avant le grand jour. "Ce n'est pas un gars bien, a craché l'ancien champion du monde des lourds. Il est horrible, méchant, c'est un tyran. La loi ne l'a pas puni, alors c'est à moi de le faire." Ce à quoi Chisora (15 victoires, 3 défaites) a répondu: "Je vais être fou, complètement cinglé. Les médicaments ne font plus effet sur moi."

Chisora compte sur le probable manque de compétition de son adversaire. "Il a de la vitesse pour un round. Et après, je vais me mettre à danser et il ne pourra plus rien faire. Je sais qu'on se pose des questions sur son endurance, et on va vérifier ça." Haye, de son côté, promet une victoire rapide. "Dereck sera rapidement mis K.O. Plus fort il arrivera sur le ring, plus vite il sera mis K.O." Forcément, ça s'annonce bouillant. Et comme le dit la BBC, "oubliez l'absurde, et appréciez le combat".

  • Article
  •  
  • 14 Juil. 2012

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer