The Pacific

Vidéo : THE PACIFIC - Résumé de l'épisode 9
Après avoir combattu sur l'île d'Okinawa pendant un mois entier, Sledge et le reste de la 1ère division de marines sont envoyés en renfort d'une autre division qui s'épuise au combat dans une partie imprenable de l'île. Les mauvaises conditions climatiques et la présence de civils viennent s'ajouter à la faiblesse physique et psychologique de Sledge et de ses compagnons d'armes...

Résumé de l'épisode 9





Robert Leckie incarné par James Badge Dale

Robert Leckie est né à Philadelphie, en Pennsylvanie, le 18 décembre 1920. Cadet d'une famille catholique irlandaise de huit enfants, il grandit à Rutherford, dans le New Jersey. A l'âge de 16 ans, Leckie devient journaliste sportif pour "The Bergen Evening Record", un journal local du New Jersey. Leckie, qui sera surnommé "Lucky" par ses compagnons d'armes, s'engagea dans les marines juste après le bombardement de Pearl Harbor.



Eugene B. Sledge incarné par Joe Mazzello

Eugene B. Sledge est né à Mobile, en Alabama, le 4 novembre 1923, dans une famille aisée. Son père, un physicien, fut médecin-colonel lors de la Première Guerre mondiale. Ses ancêtres ont servi comme officiers dans l'armée confédérée pendant la guerre civile, et il en conserve un intérêt prononcé pour l'histoire militaire et les grandes batailles. Il fête ses 18 ans un mois à peine avant que les États-Unis entrent en guerre, mais un problème au coeur l'empêche de rejoindre l'armée avant 1942.




John Basilone incarné par Jon Seda

John Basilone est né à Buffalo, New York, le 4 novembre 1916. Il est l'un des dix enfants d'une famille d'immigrants italiens, et grandit à Raritan, dans le New Jersey. En 1934, à l'âge de 18 ans, il s'engage dans l'armée américaine et sert trois ans dans les Philippines, où il est également champion de boxe. Après un bref retour à la vie civile, Basilone rejoint les marines en 1940 où il est assigné comme mitrailleur avant de mener le combat dans le Pacifique.



Sidney Phillips incarné par Ashton Holmes

Sidney Phillips est né le 2 septembre 1924. Son père, un professeur, a été second lieutenant lors de la Première Guerre mondiale où il fut blessé. Son meilleur ami est Eugene B. Sledge. Diplômé en juin 1941, Phillips part travailler pour pouvoir payer ses études, mais, à tout juste 17 ans, il décide de s'engager dans les marines. L'été 1942, il traverse l'océan et débarque en Nouvelle-Zélande avant de rejoindre les îles Salomon où il participe au débarquement de Guadalcanal.








 

A propos de la série


Une série historique de 10 épisodes de 52 minutes
Réalisée par Carl Franklin , Tim Van Patten, Graham Yost et Jeremy Podeswa.
Sur un scénario de Robert Leckie, Eugene Sledge, Bruce McKenna et George Peleanos.
Produite par Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman.


Avec Joseph Mazzello (Eugene Sledge), Jon Seda (John Basilone) , James Badge Dale (Robert Leckie), Martin McCann (RV Burgin), William Sadler(Lewis Puller), Isabel Lucas(Gwen)...


SYNOPSIS

Suite à l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l'ennemi gagne du terrain. Ils n'ont aucune idée de l'enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu'ils vont vivre les changera à jamais.



 

L'actu des séries CANAL+

  •  

El Marginal

Ce soir à 20h55 sur CANAL+ !

 

Homeland

La saison 6 continue ce soir, en VF sur CANAL+

 

SKINS

Paumés.......

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer