LES PILIERS DE LA TERRE - BA des épisodes 7 et 8

Les Piliers de la Terre

Vidéo : LES PILIERS DE LA TERRE - BA des épisodes 7 et 8
Série adaptée du best seller de Ken Follet et produite par les frères Tony et Ridley Scott.

BA des épisodes 7 et 8

Commentaires
 

A PROPOS DE LA SERIE


Une série de 8 épisodes de 52 minutes
Réalisée par Sergio Mimica-Gezzan
La série est coproduite par Scott Free Films, la société allemande Tandem Communications et la société Muse Entertainment


Avec Natalia Woerner, Matthew Macfadyen, Rufus Sewell, Ian McShane, Eddie Redmayne, Hayley Atwell, Donald Sutherland ...


SYNOPSIS

L'action se déroule en Angleterre, au XIIe siècle. Le conte tourne autour de la construction d'une cathédrale dans le royaume de Kingsbridge.

Parallèlement, la mort soudaine du souverain entraîne une guerre de succession entre sa fille et son neveu qui s'est emparé du trône. L'histoire relate donc les tensions entre le pouvoir monarchique et l'Eglise sur fond de rivalité familiale et amoureuse. Un mélange de tricheries, d'intrigues et de violence. Une superproduction spirituelle, sensuelle et passionnée qui offre une vision réaliste de la guerre, des conflits religieux et de la lutte pour accéder au pouvoir au moyen âge.


 
 

A propos de Ken Follett

Biographie de Ken Follett - Auteur du livre LES PILIERS DE LA TERRE

Ken Follett est un écrivain gallois né le 5 juin 1949 à Cardiff. L'auteur ne s'est pas cantonné à un genre ni à une époque : outre les romans d'espionnage comme LE RESEAU CORNEILLE ou LE VOL DU FRELON, il a signé des fresques historiques telles que LES PILIERS DE LA TERRE, LA MARQUE DE WINDFIELD, LE PAYS DE LA LIBERTE et des romans brûlants d'actualité comme LE TROISIEME JUMEAU, qui nous plonge au cœur des manœuvres inavouables liées aux découvertes de la génétique. Ses thrillers sont traduits dans plus de vingt langues, et six d'entre eux ont été portés à l'écran..


3 questions à Ken Follett

Quel est le thème principal des PILIERS DE LA TERRE ?
C'est l'histoire d'hommes et de femmes ordinaires et courageux qui, malgré leur dénuement, vont pourtant construire quelque chose d'extraordinaire. Ils vivent dans des maisons de bois, sans lits, mais ont le désir de bâtir une cathédrale.


Pourquoi cette minisérie est-elle aussi crue et réaliste ?
La vie au Moyen Age était brutale, cruelle et dangereuse. Nous nous demandons tous : "Comment aurais-je pu vivre dans ces conditions ?" Il fallait donc montrer toute la crudité de cette époque.


Vous apparaissez dans la série !
Oui, je joue le rôle d'un Français ! La scène dure peut-être quinze secondes (rires). Mais pour quinze secondes de film, il faut des heures de maquillage et d'essayage. Puis on fait une première prise, et le réalisateur dit : "Encore une fois !" Et encore, et...

 

Banshee

Banshee, la série la plus chaude de l'été, le jeudi à 20h55 sur CANAL+

 

SKINS

Paumés.......

 

Those Who Kill

Chloé Sevigny en détective talentueuse et tourmentée, dès le 28 juillet sur CANAL+

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium