Philadelphia Saison 5

Vidéo : PHILADELPHIA - Saison 5 - Extrait de l'épisode 12

PHILADELPHIA - Saison 5 - Extrait de l'épisode 12

Infos
PHILADELPHIA : Les raisons d'un succès.


Voilà maintenant 6 ans que la bande des joyeux alcooliques du Paddy's Pub fait les beaux jours de la chaîne câblée américaine FX. Avec leur humour irrévérencieux, parfois trash, souvent incorrect, mais toujours hilarant, comment Mac, Charlie, Dennis, Dee et Frank ont-ils réussi à renouveler la sitcom U.S ? Retour sur une série phénomène dont le pilote a été tourné pour 200 dollars !

Liens utiles :
Le site officiel U.S
Le blog du Paddy's Pub
Le clip « Going back to Philly »


L'histoire

It's always Sunny in Philadelphia (PHILADELPHIA en français), c'est avant tout l'histoire d'une bande de potes : Rob McElhenney, Glenn Howerton et Charlie Day, qui incarnent également les acteurs principaux : Mac, Dennis, et Charlie. A ce trio s'ajoute Dee, sœur de Dennis, interprétée par Kaitlin Olson. Dès la saison 2, Danny de Vito rejoint la bande et joue le rôle de Frank, père de Dennis et Dee.

Le pitch de la série est simple : suivre les aventures d'une bande d'égocentriques portés sur la boisson, qui tiennent le « Paddy's pub », un pub irlandais dont ils sont la plupart du temps les seuls clients. Toutes leurs aventures, ou presque, se situent à Philadelphie, Pennsylvanie.

Cette petite bande, ou "le gang" comme on les appelle, est un ramassis de white trash malhonnêtes, sales, égoïstes, cupides, sans éthique, feignants, manipulateurs, immatures, arrogants et qui passent leur temps à débattre de sujets sans intérêt en éclusant des bières.

Dans ce petit écosystème insalubre, tout le monde en prend pour son grade : les clochards, les Noirs, les gays, les handicapés, les croyants, les militaires... Philadelphia est assurément la série la plus politiquement incorrecte du moment et certainement une des plus férocement drôle.




Le succès

Le pilote de la série a été réalisé pour moins de 200 dollars par les 3 créateurs ! Après visionnage, la chaîne FX a immédiatement commandé une saison complète. Le succès de cette première saison et un bouche à oreille extrêmement positif permettent à la série d'être rapidement renouvelée, et d'engager Danny DeVito dès la saison 2. Depuis, chaque année, la série est renouvelée et ses audiences augmentent. Elle est aujourd'hui un fleuron de la chaîne câblée FX.

La principal atout de la série est son côté attachant et son ancrage dans une ville : PHILADELPHIE. Le "show" est en effet très populaire auprès des habitants de "Philly". Et la série le leur rend bien, comme en témoignent les récurrents clin d'oeils sur la page Facebook de PHILADELPHIA.

L'équipe a aussi su intelligemment utiliser le web pour créer le buzz : le blog du Paddy's Pub existe et relate la vie très animée du pub et propose des produits dérivés. Le faux videoblog de Dee, PatheticGirl43, est aussi sur le net ! La bande met aussi en ligne régulièrement des vidéos "buzz", comme le fameux beatbox. Et enfin, le célèbre rappeur Jeru The Damaja, a écrit une chanson et tourné un clip visant à promouvoir le show ! Si cela ne vous suffit pas, tapez « Sunny Philadelphia » sur YouTube, vous verrez...




Bande d'amis et personnages cultes

Si PHILADELPHIA est devenue un tel succès, c'est aussi car elle nous renvoie à ce que l'on aime, ce que l'on est un peu au fond de nous... mais que l'on ne voudrait pas être. La bande est une brochette de personnages attachants que l'on adore détester.

Au fil des saisons, PHILADELPHIA a aussi su créer de nombreux personnages ou séquences cultes : le Green Man, le Day Man (qui est même devenu une comédie musicale), les frères McPoyle, Rickety Criquet...Séquences que l'on retrouve facilement sur le net, et qui contribuent à la reconnaissance et à la popularité de la série.

La saison 6 vient de se terminer aux Etats-Unis, avec un final en apothéose : l'accouchement de Dee ! Cet épisode prend d'autant plus d'importance quand on sait que l'actrice jouant Dee était réellement enceinte, et que le futur père n'est autre que... Rob McEllheney, qui joue Mac et qui a co-créé PHILADELPHIA. Une histoire de potes on vous dit !

La saison 7, bientôt en tournage, sera diffusée en 2011...




 

A propos de la saison 5

Une saison de 12 épisodes de 22 minutes
Créée par Rob McElhenney


Avec Charlie Day (Charly Kelly), Rob McElhenney (Mac), Glenn Howerton (Dennis Reynolds), Kaitlin Olson(Dee Reynolds), Danny DeVito (Frank Reynolds)...


A propos de la série

La série suit les aventures d'un groupe d'amis qui tient un bar irlandais miteux à Philadelphie, le Paddy's Pub. Bien que chacun dotés de caractères très différents, les personnages principaux (quatre, puis cinq dès la deuxième saison) ont en commun d'être malhonnêtes, égoïstes, avares, sans scrupules et assez fainéants. Tous boivent beaucoup.

Un certain nombre d'épisodes les met en scène en train de conspirer les uns contre les autres ou contre de tierces personnes, pour des gains dérisoires ou par simple plaisir de nuire. Presque tout ce qu'ils entreprennent suscite la compétition entre eux et échoue lamentablement.


Actuellement sur CANAL+

 

WORKINGIRLS, LA GRANDE EVASION

L'épisode spécial Noël, lundi à 20h55 sur CANAL+

 

Ray Donovan

Fin de la saison 2, jeudi à 20h55 sur CANAL+

 

SKINS

Paumés.......

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium