Mad Men

Vidéo : Mad Men Saison 7 - La nouvelle vie de Don
Extrait de l'épisode 14

Mad Men Saison 7 - La nouvelle vie de Don

Extrait de l'épisode 14

Fermer

Mad Men Saison 7

texte de présentation

Sommes-nous prêts à dire au revoir à Don Draper ? L'un des plus beaux héros de l'histoire des séries entame son dernier tour de piste dans une septième saison très attendue, scindée en deux blocs diffusés à un an d'intervalle.

Un peu perdu alors qu'il n'a rien à faire de ses journées, mais restant aussi digne que possible, Don Draper navigue entre la côte Est et Los Angeles où son épouse Megan s'est installée afin de faire fructifier sa carrière d'actrice. De semaine en semaine, il commence à retrouver des sensations, avant de fomenter un come-back qu'il espère retentissant. Pendant ce temps, Roger Sterling, Peggy Olson, Pete Campbell et Joan Harris gèrent un quotidien de plus en plus oppressant. Pour eux aussi, le bonheur reste une chimère.

repliementdépliementLire la suite

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Don Draper interprêté par Jon Hamm

L'ancien Don que l'on avait cru disparu est bel et bien de retour. Il recommence les mêmes erreurs qu'il avait commises avec Betty, se désintéressant de sa jeune épouse, Megan. Il se noie dans le travail mais aussi dans l'alcool, au point de réellement commencer à perdre le sens des priorités, ce qui pourrait mettre à mal l'équilibre de ses enfants.








Megan Draper interprêtée par Jessica Paré

La jeune épouse de Don est devenue une vrai star de la télévision. Alors qu'elle vit désormais son rêve professionnel, sa vie privée devient un cauchemar. Elle commence en effet à de moins en moins comprendre son mystérieux mari, ce qui la rend malheureuse et l'isole.









Roger Sterling interprêté par John Slattery

Roger est toujours aussi perdu dans sa vie privée, et continue d'endosser un rôle de patriarche en voie d'expiration à l'agence. Il cherche un sens à sa vie, et surtout, une crédibilité à son poste.











Joan Harris interprêtée par Christina Hendricks

Joan est de plus en plus épanouie, mais elle a besoin de plus. Gagnant peu à peu du terrain à l'agence, elle pourrait bien oublier son rôle et secouer l'ordre établi...













Peggy Olson interprêtée par Elisabeth Moss

Peggy est bien installée dans sa nouvelle. Elle a une équipe de créatifs à ses ordres et est le bras droit du Directeur de la création. Tout se passe si bien qu'elle envisage même d'acheter un appartement sur l'île. Le petit poulain de Don s'est bien émancipé...











Pete Campbell interprêtée par Vincent Kartheiser

La vie a toujours souri à Pete et il se pourrait que tout bascule. Son épouse bien-aimée commence à ne plus supporter son comportement et son attitude. Il se réfugit dans le travail...











Betty Francis interprêtée par January Jones

Miracle de l'existance : Betty est redevenue la blonde sculpturale des premières années et sa confiance en elle s'en ressent. Ses relations avec Sally sont un peu moins tendue, sans doute parce qu'elle est plus conciliante qu'auparavant. Cette dernière a d'ailleurs amie proche dont les choix de vie inquiètent Betty qui va tout faire pour l'aider.











Mais aussi : les acteurs récurrents

Michael Ginsberg

Michael est toujours aussi inconvenant, mais tout le monde s'y est habitué. Son père l'encourage à se marier alorsqu'il a d'autres attentes de la vie. A l'agence, il continue de donner le meilleur de lui-même, quoiqu'on lui demande.






Sally Draper

Sally est une adolescente presque blasée, en quête de nouvelles émotions. Elle est aussi en quête de réponses sur son père qui est bien trop mystérieux à son goût.




Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

 

A PROPOS DE LA SAISON 7


SYNOPSIS


Une saison en 2 parties de 7 épisodes de 52 minutes Série créée par Matthew Weiner


Avec Jon Hamm (Don Draper), Elisabeth Moss (Peggy Olson), Vincent Kartheiser (Pete Campbell), January Jones (Betty Draper), Christina Hendricks (Joan Harris), Aaron Staton (Ken Cosgrove), Rich Sommer (Harry Crane), Kiernan Shipka (Sally Draper), Jessica Paré (Megan Draper), Christopher Stanley (Henry Francis).


Comment rester synchrone avec son époque tout en prenant à bras-le-corps ses démons personnels ? Voilà le défi que se pose le toujours séduisant Don Draper tandis que la série, dont l'action a débuté en 1959, se déroule désormais en 1969.
Les rues américaines vibrent d'une énergie désordonnée, entre les mouvements de libération de la jeunesse ou des minorités et les stratégies de ceux qui détiennent le pouvoir pour s'y maintenir à tout prix. Le vieux monde patriarcal et conservateur qui n'en finit pas affronte le nouveau monde plein d'audace de la contre-culture.
Entre les deux, Don Draper cherche une stratégie. Quand la saison commence, il est encore suspendu de ses activités à l'agence Sterling Cooper et Price pour avoir "dérapé" lors d'une séance de pitch, à la fin de la sixième saison : face à des clients médusés, l'homme au chapeau avait dit la vérité sur son passé d'orphelin élevé dans un bordel...

 

Le Bureau des Légendes

Saison 3 ce soir à 20h55 sur CANAL+

 

This Is Us

2 épisodes en VF et VOST chaque jeudi sur CANAL+

 

Wayward Pines

Saison 2 en VF et en VO, tous les mardis sur CANAL+ SÉRIES

 
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium