L'actu des séries

The Bridge - Bron/Broen, la série qui a inspiré Tunnel

  • Séries étrangères
  •  
  • 06 Janv. 2014

Ce soir à 20h50 sur CANAL+ Séries, découvrez les premiers épisodes de la série suédo-danoise The Bridge - Bron/Broen.

The Bridge - Bron/Broen, la série qui a inspiré Tunnel

Première coproduction entre la Suède et le Danemark, BRON en suédois, BROEN en danois (littéralement : le pont) possède ce mélange de noirceur et de suspense si caractéristique des thrillers nordiques. Et de leur succès.

La série doit son titre au point de départ de l’intrigue : un meurtre mystérieux perpétré sur le pont de l’Oresund reliant Malmö, en Suède, et Copenhague, au Danemark. À la frontière exacte entre les deux pays. Chargés de l’affaire, une enquêtrice suédoise, obsessionnelle et asociale, et un flic danois quasi quinquagénaire, charmeur et bon vivant, vont devoir faire équipe. Construits comme un puzzle, les dix épisodes qui composent la série suivent la traque, par cet étrange binôme, d’un redoutable tueur en série sévissant des deux côtés du pont.

Alors que le financement, le casting et l’équipe technique de la série se répartissent entre le Danemark et la Suède, les scénaristes ont su profiter, devant la caméra également, des subtiles différences culturelles entre les deux pays pour parsemer ce thriller d’atmosphère de lumineuses touches d’humour. Autre ingrédient du succès, le charisme de ses deux personnages principaux (incarnés par SOFIA HELIN et KIM BODNIA), qui font voler en éclats, l’image traditionnelle du tandem d’enquêteurs de police.

Le synopsis :

Le cadavre d’une femme est découvert au milieu du pont de l’Oresund, déposé au millimètre près sur la frontière entre la Suède et le Danemark. De garde ce soir-là, Saga Norén, de la section criminelle de Malmö, et Martin Rohde, officier de police à Copenhague, sont convoqués sur les lieux. Il apparaît bientôt qu’il ne s’agit pas d’un meurtre mais de deux : le torse appartient à une personnalité politique suédoise et la partie inférieure du corps est celle d’une prostituée danoise, disparue un an auparavant. Une affaire complexe et inquiétante qui va contraindre les polices des deux pays à mener une enquête conjointe.

Mais la tension monte subitement d’un cran quand, disséminant ses messages sur Internet et dans les médias, le meurtrier dévoile son véritable plan : dénoncer méthodiquement, par des mises en scène spectaculaires, la faillite morale de la société moderne.

Pas toujours sur la même longueur d’onde et d’un tempérament diamétralement opposé, Saga et Martin vont cependant unir leurs efforts pour traquer un tueur en série redoutablement organisé et expert en manipulation. Car ce dernier les a bien mis en garde, "les meurtres sur le pont n’étaient qu’un début…".


Retrouvez toute l'actualité des Séries CANAL+ sur :
Facebook, Twitter, et Google+

Vidéo : The Bridge - Bron/Broen - Extrait de l'épisode 1
Une coupure de courant plonge le pont de l?Oresund reliant la Suède au Danemark dans l?obscurité. Peu après, le corps d?une femme assassinée est découvert à la frontière exacte entre les deux pays. Saga Norén, de la police criminelle de Malmö, et Martin Rohde, son homologue à Copenhague, sont envoyés sur les lieux. À première vue il s?agit du maire de Malmö, mais la complexité du meurtre va obliger les deux services à ouvrir une enquête commune.
 
  • Séries étrangères
  •  
  • 06 Janv. 2014

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer