L'actu des séries

Game change, les coulisses de la campagne électorale de Sarah Palin

  • Brèves
  •  
  • 05 Déc. 2013

Le 06 janvier 2014 sur CANAL+, découvrez le téléfilm produit par Tom Hanks avec Juliane Moore dans le rôle de Sarah Palin.

Game change, les coulisses de la campagne électorale de Sarah Palin

GAME CHANGE. Plongez dans les coulisses d’une étonnante campagne électorale :

2010, États-Unis. Steve Schmidt, stratège républicain, est interrogé par le journaliste Anderson Cooper sur les raisons qui ont conduit au choix de Sarah Palin comme vice-présidente potentielle lors de l’élection présidentielle de 2008. A-t-elle été retenue pour ses compétences dans l’exercice éventuel de sa future fonction ou parce qu’elle pouvait faire gagner l’élection ?

Retour en 2008. Alors que le candidat républicain John McCain envisage de prendre comme colistier le sénateur Joe Lieberman, Steve Schmidt se montre réticent, tout comme la majorité des conseillers du candidat à la présidence. Pour rivaliser avec le démocrate Barack Obama, ils envisagent un changement de jeu radical, qui pourrait susciter un vif intérêt médiatique, attirer à la fois l’électorat féminin et conservateur. Après une enquête, il leur apparaît que Sarah Palin, gouverneur de l’Alaska, a toutes les qualités charismatiques requises. L’annonce du choix de Sarah Palin auprès de John McCain crée une onde de choc médiatique au-delà de l’espérance des stratèges et du candidat républicain…

FICHE TECHNIQUE :

Durée : 113 minutes
Pays d’origine : Etats-Unis
Produit par Amy Sayres
Réalisée par Jay Roach
Producteur exécutif : Tom Hanks, Gary Goetzman et Jay Roach
Scénario : Danny Strong
Distribution des rôles : Sarah Lee, Nina Haun
Directeur de la photographie : Jim Denault
Décors: Michael Corenblith
Costumes: Daniel Orlandi
Musique : Theodore Shapiro
Une coproduction de HBO Films et PlayTone

Avec Julianne Moore (Sarah Palin), Woody Harrelson (Steve Schmidt), Ed Harris (John McCain), Peter MacNicol (Rick Davis), Jamey Sheridan (Mark Salter). 

Vidéo : Game Change - Bande annonce
Le téléfilm raconte comment John McCain (Ed Harris) a décidé de prendre Sarah Palin (Julianne Moore) dans sa campagne contre Barack Obama pour la course à la présidence des Etats-Unis.
 
  • Brèves
  •  
  • 05 Déc. 2013

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer