L'actu des séries

Tunnel, nouvelle Création Originale

  • Creation Originale
  •  
  • 07 Oct. 2013
Commentaires

La Création Originale CANAL+ signée Dominik Moll et Ben Richards avec Clémence Poésy et Stephen Dillane révèle son générique interprétée par Charlotte Gainsbourg.

Tunnel, nouvelle Création Originale
Vidéo : Tunnel - Générique
Une ritournelle inédite, lancinante et inquiétante portée par la voix de Charlotte Gainsbourg.
 

Edit : découvrez en exclusivité le générique de la série, interprétée par Charlotte Gainsbourg.

Pour tout savoir de la série, visitez le site officiel ou l'antre du Truth Terrorist.

Rejoignez la communauté Facebook pour être tenu informé de l'actualité de la série.

Les rôles principaux sont tenus par l’actrice française Clémence Poésy (HARRY POTTER) et l’acteur britannique Stephen Dillane (GAME OF THRONES).
Et aussi : Jeanne Balibar, Thibault de Montalembert, Mathieu Carrière…

LE TUNNEL
Le corps d’une femme est retrouvé exactement à la frontière franco-britannique. La police française et anglaise est appelée sur les lieux : Elise Wassermann de la DPJ de Calais et Karl Roebuck son homologue de Folkestone. La victime est une femme politique française connue, mais ce qui, au premier coup d’oeil, a l’air d’être un simple meurtre va finalement se révéler beaucoup plus complexe et inquiétant, obligeant les polices française et britannique à enquêter ensemble. Face à un meurtrier décidé à dénoncer de la manière la plus saisissante la faillite morale de la société moderne, les deux policiers anglais et français vont devoir entamer une collaboration quelquefois difficile pour traquer un tueur en série redoutable.

Une série de 10 épisodes de 52 minutes
Producteurs délégués : Fabrice De La Patellière pour CANAL+, Nora Melhli pour Shine France Films, Anne Mensah pour Sky, Jane Featherstone, Karen Wilson, Manda Levin et Ben Richards pour Kudos Film and TV, et Lars Blomgren pour Filmlance. Producteur exécutif : Ruth Kenley-Letts (The Hour, The Nativity).
Une équipe de scénaristes franco-anglaise dirigée par Ben Richards.
Avec Clémence Poésy, Stephen Dillane, Jeanne Balibar, Thibault de Montalembert, Mathieu Carrière, Tom Bateman, Tobi Bakare, Sigrid Bouaziz, Cédric Vieira, Angel Coulby, Jack Lowden, Joseph Mawle…


Dominik Moll
Né de père allemand et de mère française, Dominik Moll grandit à Baden-Baden. Après des études de cinéma à New York, à la City University, il tourne en 1983 son premier court métrage, THE BLANKET, d'après une nouvelle de Bukowski. Il réalise plusieurs autres courts dans le cadre de l'IDHEC où il rencontre notamment Laurent Cantet (Moll sera son assistant réalisateur sur LES SANGUINAIRES et RESSOURCES
HUMAINES) et Gilles Marchand, qui collaborera par la suite aux scénarios de ses films. Il assiste également Marcel Ophuls sur le tournage du célèbre documentaire-fleuve VEILLÉES D'ARMES en 1994.
Dominik Moll réalise en 1993 son premier long métrage, INTIMITÉ, inspiré d'une nouvelle de Jean-Paul Sartre. Six ans plus tard, il tourne son deuxième film, HARRY, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN, présenté en Sélection Officielle au festival de Cannes. Le film très remarqué, remporte 4 Césars, dont ceux de Meilleur réalisateur et de Meilleur acteur pour Sergi Lopez. Laurent Lucas, également à l’affiche de ce film, est présent dans le long-métrage suivant de Dominik Moll, LEMMING, aux côtés de Charlotte Gainsbourg, André Dussollier et Charlotte Rampling. Il est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2005.
Moll réalisera cinq ans plus tard l'adaptation d'un roman gothique du XVIIIème siècle, écrit par Matthew Lewis, LE MOINE avec Vincent Cassel, Déborah François, Géraldine Chaplin, et Sergi Lopez

Ben Richards

Né en 1964, Ben Richards est l'auteur de six nouvelles, parmis lesquelles " The Mermaid and the Drunks" (qu'on peut traduire par : La Sirène et les Alcoliques), dont l'histoire se déroule au Chili, où il a vécu. Il a écrit un certain nombre d'épisodes de la série SPOOKS, série récompensée par un award. Ben est également le créateur de THE FIXER, qui a gagné un RTS Award pour sa première série. Il est le co-créateur de la série PARTY ANIMALS, et a contribué à l'écriture de NO ANGELS, et OUTCASTS. Il vit aujourd'hui au Pays de Galles.

 

  • Creation Originale
  •  
  • 07 Oct. 2013
Commentaires

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium