L'actu des séries

CANAL+ présentera 4 programmes au Festival de la Fiction TV de La Rochelle du 12 au 16 septembre 2012

  • Creation Originale
  •  
  • 12 Sept. 2012

Trois CREATIONS ORIGINALES et une série anglaise représenteront CANAL+ à la 14e édition du festival de la Rochelle !

CANAL+ présentera 4 programmes au Festival de la Fiction TV de La Rochelle du 12 au 16 septembre 2012

Rendez-vous incontournable autour du petit écran, le festival présente tous les ans un réel panorama des fictions à venir à la télévision.
C’est Antoine de Caunes qui, fort de son expérience en tant que présentateur, acteur, scénariste et réalisateur, a reçu l’honneur de présider le jury qui sera composé de Hervé Hadmar (réalisateur, créateur de PIGALLE LA NUIT), Elodie Navarre (comédienne, L’ECOLE DU POUVOIR), Michele Reiser (auteure, réalisatrice, productrice), Vincent Stora (compositeur), Nicolas Traube (producteur) et Virginie Wagon (auteure, réalisatrice).

Cette 14e édition se déroulera du 12 au 16 septembre 2012. Canal+ présentera 4 programmes : La série LES LASCARS est nominée parmi les programmes courts, LA PLANETE DES CONS est nominée dans la catégorie Téléfilm comédie, LES REVENANTS sera présenté dans la catégorie Hors Compétition et HIT AND MISS est nominé dans la catégorie européene et internationale.

Le jury décernera 13 prix: Meilleure Série – Meilleur Programme Court – Meilleur Téléfilm – Meilleur Téléfilm Comédie – Meilleure Fiction Web – Meilleure Réalisation – Meilleur Scénario – Meilleure Interprétation Masculine – Meilleure Interprétation Féminine – Meilleure Musique – Prix Jeune Espoir Masculin – Prix Jeune Espoir Féminin – Prix de la Direction Artistique

LES LASCARS est nominé dans la catégorie « Meilleur Programme Court »
Petit rappel :
C’est l’histoire de quatre lascars - Jo, Malik, Polo et Barkette – qui ont grandi ensemble dans un quartier de Condé-Sur-Ginette, au coeur de "la culture de la vanne", des "bastons de regards" et des "gros mythos". Ils profitent du déménagement des parents de Jo pour transformer l’appartement en colocation de la « good life »…

LA PLANETE DES CONS (LA NOUVELLE TRILOGIE 7) a été nominé dans la catégorie « Téléfilm Comédie » (présentation le 14 Septembre à 16H45)
Petit rappel :
La journée de Boris Sauerwein, trentenaire parisien blasé, est soigneusement bousillée par des cons. Et justement, une comète passe dans le ciel. C'est l'occasion pour Boris de réaliser son vœu : les faire disparaître. Et la comète semble l'avoir entendu. Le problème c'est que le superpouvoir de Boris va rapidement se retourner contre lui. En se traitant lui-même de con, il va vivre son pire cauchemar : devoir cohabiter en milieu hostile avec la bande de cons qu'il a fait disparaître !

LES REVENANTS sera présenté dans la catégorie « Hors Compétition » le 15 Septembre à 18H (sur invitation)
Petit rappel :
C’est l’une des séries très attendues de la rentrée des créations originales de Canal+, et la série sera diffusée en avant-première au festival.
Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents cherchent à rentrer chez elles. Elles ne savent pas encore qu’elles sont mortes depuis plusieurs années, qu’elles n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminées à reprendre une place qui n’existe plus, elles découvrent peu à peu qu’elles ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus important encore ?

HIT AND MISS est nominé dans la catégorie « Compétition européene et internationale »
Petit rappel :
"Au départ, je suis une femme…coincée dans un corps d’homme." Mia, incarnée par Chloë Sevigny, cache un secret : elle est transsexuelle. Après une jeunesse difficile, elle fut placée sous la protection d’Eddie, chef d’une organisation criminelle qui fit d’elle une tueuse à gages hors pair. Sa vie est bouleversée quand elle apprend qu’elle a un fils de 11 ans, Ryan, dont la mère, Wendy, son ex, est atteinte d’un cancer en phase terminale. Wendy laisse trois autres enfants derrière elle. Mia décide de s’installer avec eux à la campagne et va devoir trouver un équilibre entre les impératifs de son job et son instinct maternel naissant. Une tueuse à gages transsexuelle, un parrain de la pègre, un fermier diabolique et une famille atypique sont au cœur de cette nouvelle création de Paul Abbott (SHAMELESS et STATE OF PLAY ).

Pour voir une interview du réalisateur des LASCARS, IZM : CLIQUEZ ICI
Devenez fan des LASCARS et des REVENANTS sur Facebook !

Retrouvez toutes les informations du festival sur le site officiel !


 

 

  • Creation Originale
  •  
  • 12 Sept. 2012

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer