L'actu des séries

Nicolas Winding Refn adapte BARBARELLA en série pour Canal+ !

  • Creation Originale
  •  
  • 12 Juil. 2012

La Création Originale de CANAL+ s'associe à Gaumont International Télévision pour le développement de BARBARELLA.

Nicolas Winding Refn adapte BARBARELLA en série pour Canal+ !

BARBARELLA, l'héroïne de BD créée 1962 par Jean-Claude Forest,  adaptée au cinéma en 1968 par Roger Vadim avec Jane Fonda va également avoir son adaptation en Création Originale. Cette série actuellement en développement s’annonce d’ores et déjà comme un événement...Elle sera en effet produite et réalisée par Nicolas Winding Refn, prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2011 pour DRIVE.

Cette adaptation a été initiée par Gaumont International Television qui s’associe aujourd’hui aux Créations Originales de Canal + pour ce projet d’envergure en anglais qui rejoint les fictions internationales de la chaîne comme BORGIA ou XIII.

Retour sur le profil du réalisateur de la future série et du créateur de l'héroïne de BD :

Nicolas Winding Refn
Né à Copenhague, Nicolas Winding Refn est un scénariste, réalisateur et producteur dont le travail a été récompensé à maintes reprises. Âgé de 24 ans seulement, il écrit et réalise PUSHER en1996. Un film culte encensé par les critiques du monde entier, qui aura une suite, PUSHER 2 (2004) et PUSHER 3 (2005). Entre temps, il écrit, produit et réalise le thriller BLEEDER (1999) puis FEAR X (2003), son premier film tourné en anglais. En 2006, BRONSON, film ultra-violent et surréaliste, s’inspire de la vie de Michael Peterson, le plus célèbre des criminels britanniques. Mads Mikkelsen, l’un de ses acteurs fétiches, est à l’affiche d’un de ses films les plus audacieux. VALHALLA RISING - LE GUERRIER SILENCIEUX (2006). DRIVE, son film le plus récent, reçoit de multiples distinctions dans les festivals du monde entier. Il obtient notamment le prix de la mise en scène lors du festival de Cannes 2011. ONLY GOD FORGIVES, avec Ryan Golsling et Kristin Scott Thomas, son dernier film, est en cours de post-production.

Jean-Claude Forest
Jean-Claude Forest, né en 1930 dans la banlieue parisienne, est diplômé de l’Ecole des Métiers d’Art de Paris. Il commence à travailler comme illustrateur au début des années 1950, et assure les couvertures de nombreux journaux et magazines français. A la même époque, il illustre également les couvertures de la revue Fiction. Forest est devenu célèbre en créant en 1962, le personnage de BARBARELLA pour V-Magazine. Depuis sa parution, BARBARELLA (la bande-dessinée) est traduite et publiée dans un grand nombre de pays et adaptée au grand écran par Roger vadim, avec Jane Fonda. Il crée d’autres ouvrages majeurs parmi lesquels Hypocrite et Les Naufragés du temps. En 1984, il reçoit le Grand Prix de la ville d'Angoulême pour l'ensemble de son oeuvre. Jean-Claude Forest est décédé le 29 décembre 1998.

 

  • Creation Originale
  •  
  • 12 Juil. 2012

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer