L'actu des séries

HOMELAND ET KABOUL KITCHEN primées au festival Séries Mania !

  • Festivals
  •  
  • 23 Avr. 2012

La saison 3 du festival a décerné deux prix à des séries Canal+ : HOMELAND et KABOUL KITCHEN, dans la catégorie prix du public et meilleur acteur dans une série française.

HOMELAND ET KABOUL KITCHEN primées au festival Séries Mania !

La saison 3 du festival Séries Mania, organisée par le Forum des Images, a accueilli plus de 12 000 spectateurs, venus pour visionner les 38 séries françaises et internationales projetées. Ils ont aussi pu rencontrer les invités de marque du festival, notamment l'auteur GIDEON RAFF, créateur de la série israélienne HATUFIM, à l'origine de HOMELAND, le comédien Dominic West et Terence Winter, créateur de BOARDWARK EMPIRE. De nombreuses conférences sur le thème de la sérialité étaient aussi organisées.

La manifestation s'est terminée par un palmarès récompensant notamment HOMELAND, prix du public (ex-aequo avec la série britannique TOP BOY). La série avait été récompensée par 2 Golden Globes en 2011. Le jury de la presse internationale a quant à lui salué la prestation de Gilbert Melki dans KABOUL KITCHEN, création originale Canal+. Il a ainsi reçu le prix du meilleur acteur dans une série française.  Il a également remis un prix collectif pour le prix de la meilleure actrice pour les comédiennes de CLASH, tandis que le prix de la meilleure série française a été attribué à AINSI SOIENT-ILS.

Pour en savoir plus sur le festival, rendez-vous sur sa page dédiée !

  • Festivals
  •  
  • 23 Avr. 2012

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer