L'actu des séries

LUTHER : découvrez l'interview d'Idris Elba !

  • Brèves
  •  
  • 20 Avr. 2012

L'acteur de THE WIRE nous parle de son nouveau personnage : celui de John Luther.

LUTHER : découvrez l'interview d'Idris Elba !

A l'occasion de la première diffusion de LUTHER en France, à partir de lundi 23 avril sur Canal+, l'acteur britannique nous parle de la série et de son approche pour jouer le personnage complexe de John Luther, inspecteur de police à la criminelle en perpétuel duel psychologique avec les criminels qu'il traque. Et pour mettre des images sur ses mots, découvrez la bande-annonce de la série !

Découvrez l'interview en intégralité en suivant le lien !  

 

INTERVIEW AVEC IDRIS ELBA :


Parle nous de Luther.
Luther est l'archétype moderne du détective non-conformiste, non-orthodoxe, très intelligent, intellectuel, mais aussi passionné par son travail et par les cas pour lesquels il enquête. Luther ne peut pas s'empêcher de s'impliquer émotionnellement dans ses enquêtes, et, du coup, quand on le rencontre pour la première fois, on réalise vite qu'il travaille sur un cas depuis bien trop longtemps.

Dans la suite de la série on voit que c'est un homme essayant de retrouver son rythme et de revenir dans le jeu.
C'est un homme compatissant qui croit en son travail. Il a une bonne compréhension des êtres humains et de leur psychologie, en particulier des criminels. C'est un homme qui est extrêmement bon pour résoudre des crimes, pour prendre des risques, et fantastique pour trouver les motifs des crimes. Mais il tremble dès qu'il doit affronter sa vie personnelle.

Comment vous êtes vous preparé pour le rôle ?
J'ai rencontré un inspecteur de la Brigade Criminelle à la retraite, qui est aussi conseiller sur la série. Il m'a donné un aperçu de son travail, de combien de temps il a mis pour en arriver là et les choses qu'il a vues. Nous avons parlé de comment est réellement la vie d'inspecteur, nous avons discuté du comportement de Luther, du protocole attendu pour une situation donnée. Je devais connaître les règles pour savoir comment Luther pourrait les enfreindre. Je n'allais pas vraiment sur le terrain ou quelque chose comme ça, j'ai davantage travaillé sur la psychologie du personnage.

Qu'est ce que vous pensez de l'écriture, du scenario, du style de la série?
C'est passionnant. Je ne pouvais pas arrêter de le lire, je ne pouvais pas le lâcher. Je suis tombé amoureux de Luther. C'est un homme complexe, ce qui est intéressant, d'un point de vue dramatique. Je voulais jouer un personnage qui soit un défi pour moi et pour le public, et je crois que c'est ce que Luther apporte. Dans chaque épisode, le public découvre tôt qui est le meurtrier et, l'intrigue n'est pas dans le mystère de qui l'a fait, c'est dans le fait d'attendre de voir comment Luther va réussir à attraper le tueur. Il y a une grande tension seulement à regarder le travail de réflexion de Luther, c'est intense.

 

Découvrez la bande-annonce des premiers épisodes :

  • Brèves
  •  
  • 20 Avr. 2012

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer