L'actu des séries

La NOUVELLE TRILOGIE 7 en tournage avec LES VOIX IMPENETRABLES

  • Brèves
  •  
  • 17 Oct. 2011

LES VOIX IMPENETRABLES entre en tournage à partir du 17 octobre jusqu'au 9 novembre en région parisienne.

Le synopsis des VOIX IMPENETRABLES :

Le Diocèse de Loursieux a décrété le Couvent des Petites Sœurs Miséricordieuses "couvent le moins rentable de France". Il reste 3 mois aux religieuses pour renflouer les caisses du couvent ou...voir la maison de Dieu vendue pour financer la visite du Pape.
Mère Yvonne, 60 ans, va devoir se faire violence et mettre un mouchoir sur le vœu d'obéissance auquel elle souscrit depuis 40 ans. Comment gagner de l'argent quand on est hors du Système depuis des décennies ? Comment ne pas avoir de grosses envies de vengeance quand on s'aperçoit que le couvent est en passe de devenir un palace 5 étoiles? Et surtout comment garder la foi lorsque Dieu semble vous abandonner après une vie à Le servir ?
Avec l'aide de Sœur Umène, une novice éthiopienne pas très catholique, de Sœur Clothilde une nonne aussi niaise que joyeuse, de Sœur Léa, illuminée amoureuse de la Vierge et du reste de ses ouailles, Yvonne va se battre et enfreindre à peu près tous les commandements du Seigneur, mais pour la bonne cause.
Let's rock the convent !

Fiction de 90’ co-écrite et co-réalisée par Noémie Saglio et Maxime Govare
Produite par Gilles Galud pour La Parisienne d’Images sous la direction de Bruno Gaccio pour La Fabrique.
Avec Marie Kremer, Armelle, Marie Christine Adam, Jenny Mutela, Cécile Boland, Maria Verdi…
Dates de tournage : du 17/10  au 09/11/2011 en région parisienne



Qu'est ce que LA NOUVELLE TRILOGIE ?

Après six ans d'existence et plus de six cents projets reçus, LA NOUVELLE TRILOGIE est devenue une sorte de monde parallèle.
Un genre de train fantôme géant peuplé de zombies, de vampires, de quadras désenchantés obsédés par la psychanalyse, de badtrips, d’extraterrestres, de réincarnations et d’avatars de mangas qui vont au bureau à leur place.
Un monde de plagiaires, de Narcisse, de chasseurs à tête de sanglier cannibales se lançant dans la conserverie de salaison humaine ou de traders suicidaires…
Ce monde merveilleux, c’est celui des projets reçus pour La Nouvelle Trilogie saison 7.


Cette anéne, aux côtés des VOIX IMPENETRABLES deux autres comédies satiriques ont été élues : MANGE (co-écrite et co-réalisée par Julia Ducournau et Virgile Bramly) et L'ILE AUX CONS (sur une idée originale de Laurent Foulon, écrite par Julien Simonet, co-réalisée par Julien Simonet et Philippe Plunian).


MANGE, le synopsis :
Un dealer se rend compte que l’endroit le plus sûr pour vendre, c’est chez ceux qui ne veulent plus acheter mais qui ne peuvent pas s’en empêcher. Une comédie à suspense dans le monde des addictions… à la bouffe, à l’alcool, à la drogue.


L’ÎLE AUX CONS, le synopsis :
Un homme découvre qu’il a le pouvoir de faire disparaître les cons qui lui pourrissent la vie. Ces cons atterrissent sur une île. Une île où il finira par atterrir lui-même et sur laquelle il vivra son pire cauchemar : vivre au milieu des cons, qu’il exècre. Un huis clos doublé d’une comédie sur la tolérance.

  • Brèves
  •  
  • 17 Oct. 2011

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer