L'actu des séries

Soirée spéciale Pierre Goldman sur CANAL+

  • Creation Originale
  •  
  • 05 Août 2011
Vidéo : GOLDMAN - Bande-annonce
Goldman retrace la vie de la figure mythique du mouvement contestaire des années 1960 et revient sur son époque.
 

Lundi 29 août, CANAL+ diffusera la fiction GOLDMAN à 20h50 suivi par l'enquête SPECIAL INVESTIGATION qui portera sur son assassinat.

La fiction GOLDMAN, librement inspirée du livre de Michaël Prazan (PIERRE GOLDMAN, LE FRERE DE L'OMBRE aux éditions du Seuil), retrace la vie de la figure mythique du mouvement contestataire des années 1960 et revient sur son époque.

Petit rappel historique sur Pierre Goldman :
Passé par la guérilla latino-américaine, Pierre Goldman est devenu une figure mythique du mouvement contestataire des années 1960. Accusé du meurtre de deux pharmaciennes, son procès va diviser la France. Condamné, puis acquitté lors d'un deuxième procès, il sera finalement assassiné en pleine rue, peu après sa libération. L'assassinat sera revendiqué par un groupe d'extrême droite, Honneur de la police.

Vingt-cinq ans après son mystérieux assassinat, ce film a pour but de restituer une époque, celle des années 1960-1970, à travers la trajectoire paroxystique de ce juif polonais, né sous l'Occupation de parents résistants et mort à 35 ans à l'aube des années 1980 et de l'arrivée de Mitterrand au pouvoir.

POUR VOIR LA BANDE-ANNONCE DE GOLDMAN, CLIQUEZ ICI ! 


Après la diffusion de la fiction, la soirée continue avec l’enquête de SPÉCIAL INVESTIGATION à 22h30, consacrée à l’assassinat du militant révolutionnaire, le 20 septembre 1979, à Paris.
Michel Despratx a recueilli un témoignage inédit et enquêté sur les autres membres du commando, pour tenter de remonter jusqu’aux commanditaires présumés du meurtre.

Trente ans après les faits, l’un des membres présumés du commando de tueurs racontait pour la première fois devant la caméra comment et pourquoi il avait accepté de participer à l’élimination physique de cette figure de l’extrême gauche française.
Pierre Goldman : militant radical ayant sombré dans la délinquance, enfant perdu de Mai 68 devenu écrivain en prison et icône de l’intelligentsia française. A sa mort, 20 000 personnes ont défilé à ses obsèques.

Qui a tué Pierre Goldman ? L’assassinat n’a jamais été élucidé.

  • Creation Originale
  •  
  • 05 Août 2011

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer