L'actu des séries

COUPLE : MOT COMPTE TRIPLE.

  • Séries étrangères
  •  
  • 24 Mai 2016

Cet été, on casse les codes de la vie à deux avec 3 nouvelles séries rafraîchissantes et sans complexes !

En juin sur CANAL+SÉRIES, trois nouvelles comédies décomplexées explorent les relations amoureuses : CASUAL, CATASTROPHE et TOGETHERNESS. Sans filtre et sans détour, mais toujours avec optimisme et humour, ces séries racontent les joies et les galères sentimentales à notre époque : célibat, divorces, sites de rencontres, aventures sans lendemain, grossesses imprévues, vie de famille, ou encore la routine qui s’installe.

Collaboration avec l'illustratrice Louison qui vous propose chaque semaine sa version dessinée des séries !

CASUAL

Michaela Watkins (TRANSPARENT) endosse le rôle de Valerie, une psychiatre de 39 ans que son mari a quittée pour une femme plus jeune qu’elle. Dépitée, elle s’est installée avec sa fille Laura chez son frère Alex que campe Tommy Dewey (THE MINDY PROJECT). Eternel célibataire et créateur de Snooger.com, un site de rencontres sur Internet, Alex est passé maître dans les aventures sans lendemain (le "casual" du titre). Tara Lynne Barr (AQUARIUS) joue Laura, la fille de Valerie, une adolescente cynique qui du haut de ses 16 ans n’hésite pas à vivre ses aventures sentimentalo-sexuelles devant sa mère et son oncle.

Portée par des acteurs attachants et maniant les dialogues de manière cash, cette série réalisée par Jason Reitman (THANK YOU FOR SMOKING, JUNO, IN THE AIR) met en scène les questionnements existentiels de ses personnages avec légèreté et humour. 

CASUAL saison 1 à partir du 1er juin, les mercredis à 20H50
CASUAL saison 2 À L’HEURE US à partir du 22 juin à 22H00
Disponible sur CANAL+ À LA DEMANDE

CATASTROPHE

A Londres, l'Irlandaise Sharon et l'Américain Rob se rencontrent dans un bar et passent plusieurs nuits torrides, a priori sans lendemain... jusqu’à ce que Sharon tombe enceinte. Ils décident d’apprendre à se connaitre et de faire de cette "catastrophe" un heureux évènement même si cela implique une réorganisation totale de leurs vies : cohabitation, nouveau job pour Rob, engagement… le tout exacerbé par les hormones et les angoisses des futurs parents. Carrie Fischer (STAR WARS, QUAND HARRY RENCONTRE SALLY) interprète l’insupportable mère de Rob.

Scénaristes et acteurs, Sharon Horgan et Rob Delaney revisitent la comédie romantique à travers une série drôle et attachante, devenue culte en Angleterre. L’irlandaise Sharon Horgan multiplie les casquettes : auteure, actrice, réalisatrice, productrice, elle a écrit DIVORCE, la prochaine comédie HBO avec Sarah Jessica Parker. Acteur de stand up, l’américain Rob Delaney est un des premiers à avoir utilisé Twitter pour partager ses blagues, il a remporté le prix de la personne la plus drôle sur Twitter à la cérémonie des Comédies Awards en 2012, et c’est sur Twitter que les deux auteurs se sont rencontrés.

CATASTROPHE saisons 1 et 2 sur CANAL+SÉRIES à partir du 22 juin, les mercredis à 20H50

TOGETHERNESS

Dans un quartier résidentiel de Los Angeles, Brett Pierson, ingénieur du son, et sa femme Michelle, femme au foyer, hébergent Alex, un ami de Brett ainsi que Tina, la sœur de Michelle. Parce qu’ils ont sacrifié leur intimité à la vie de famille et l’éducation de leurs enfants, le couple que forment Brett et Michelle est à marée basse. De son côté, Alex, acteur en surpoids et sans emploi, se demande si le succès viendra un jour. Businesswoman en quête d’un mari, Tina doute elle aussi, d’autant qu’elle se sent vieillir... En fait, tous les quatre ont le sentiment que le temps a filé entre leurs doigts et qu’ils vont franchir le cap de la quarantaine sans avoir vraiment commencé à vivre. Mais il n’est peut-être pas trop tard alors chacun va tenter de réconcilier rêves et réalité…

Quatre quadras en quête d’un nouveau souffle sont au cœur de cette série, une « dramédie » imaginée, écrite, coproduite et réalisée pour HBO par les frères Jay et Mark Duplass (JEFF, WHO LIVES AT HOME ; CYRUS), figures du cinéma indépendant américain, qui signent là leur première œuvre de télévision.

TOGETHERNESS saison 1, sur CANAL+SÉRIES à partir du 13 juin, les lundis à 20H50

  • Séries étrangères
  •  
  • 24 Mai 2016

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer