L'actu des séries

Le Bureau des Légendes : Léa Drucker répond aux questions des internautes.

  • Creation Originale
  •  
  • 17 Mai 2016

La nouvelle saison du Bureau des Légendes continue sur CANAL+ et, pour l’occasion, Léa Drucker, alias le Dr Balmes, a répondu aux questions des fans.

Le Bureau des Légendes : Léa Drucker répond aux questions des internautes.

L’équipe de CANAL+ SÉRIES a pu rencontrer Léa Drucker dans les coulisses du Théâtre Antoine, où elle prépare actuellement une pièce de théâtre intitulée Un amour qui ne finit pas. Souriante, elle a pris le temps de répondre aux questions avec beaucoup d’humour entre deux répétitions, malgré les petits problèmes techniques.

Les premières questions concernent évidemment son rôle du Dr Balmes, qu’elle a adoré jouer aux côtés de Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin et Sara Giraudeau qu’elle trouve géniale. Elle dit même ne vouloir jouer aucun autre rôle, étant très attachée à ce dernier. Pour elle, « jouer auprès de Mathieu Kassovitz est un luxe. C’est un excellent acteur et tourner avec lui est quelque chose de motivant, même s’il y a une certaine pression. ». Ses principales motivations pour jouer dans Le Bureau des Légendes ont été Eric Rochant lui-même, l’univers de la série ainsi que son rôle qu’elle qualifie de « hors-normes ». Etant, d’ailleurs, une grande fan de séries comme Les Sopranos, Mad Men, Breaking Bad et Downtown Abbey, elle aime beaucoup le format série pour la qualité des intrigues qu’elle juge « meilleure ».

En ce qui concerne cette nouvelle saison du Bureau des Légendes, Léa Drucker a trouvé le tournage passionnant et « avoir un rôle sur la longueur qui donne l’occasion de distiller les informations sur le personnage. » est une expérience très intéressante pour l’actrice. Elle voit d’ailleurs le rôle du Dr Balmes comme « un rôle double », très instructif  pour un acteur car cela donne l’impression « de jouer aux échecs. ». Le tournage s’est d’ailleurs bien passé, avec quelques petites anecdotes intéressantes comme Mathieu Kassovitz qui est un grand amateur de bonbons.

Pour l’actrice, la série est proche de la réalité car « notre perception des intérêts de la France est très lié aux récents évènements survenus ces derniers mois. » Elle s’est, par ailleurs, une notion de patriotisme qu’elle ignorait et dont elle est très fière.

En ce qui concerne la suite des aventures du Dr Balmes au sein du Bureau des Légendes, elle se dit prête à tenter l’expérience pour une troisième saison, même si elle ne sait rien sur l’avenir de son personnage...

Retrouvez Léa Drucker dans la nouvelle saison du Bureau des Légendes, tous les lundis à partir de 20h55 sur CANAL+ et dès maintenant sur CANAL+ A LA DEMANDE.

  • Creation Originale
  •  
  • 17 Mai 2016

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer