L'actu des séries

Section Zéro : Ola Rapace répond aux questions des internautes

  • SERIES - Section Zero
  •  
  • 12 Avr. 2016

Hier soir ont été diffusés les nouveaux épisodes de Section Zéro. Juste avant la diffusion, Ola Rapace, alias Sirius Becker, a répondu aux questions des internautes sur Twitter avec le hashtag #AskSirius...

En déplacement en Thaïlande pour le tournage de  Farang, une production TV, l’acteur s’est prêté au jeu du Q&A avec l’équipe de CANAL+ SÉRIES via un Skype à la connexion approximative, mais suffisante pour maintenir la conversation. De bonne humeur, il a parlé avec passion de ses prochains projets, mais également de ses expériences passées, notamment avec Isabelle Adjani sur le tournage de Carole Matthieu, un téléfilm pour ARTE. Fan de True Detective et du film Ne Pas Avaler (Nil by Mouth), réalisé par Gary Oldman, il n’a pas hésité à vanter les qualités de metteur en scène d’Olivier Marchal, dont il apprécie le travail depuis la saison 1 de Braquo.

En ce qui concerne Section Zéro, Ola Rapace a donné quelques précisions sur son personnage, notamment sur sa relation avec Elie, jouée par Catherine Marchal, et sur le caractère tragique/dark de Sirius, « très intéressant pour un acteur ». La préparation très physique de l’acteur lui a permis de faire des scènes assez dures,  dont  une scène de meurtre avec des nazis qui l’a profondément marqué où « il avait réellement envie de les tuer. ». Etant d’origine suédoise, le fait de jouer en français ne lui a pas posé de problème, prenant ça comme « un challenge intéressant, presque libérateur ». Il n’a, d’ailleurs, pas hésité quand Olivier Marchal lui a donné le rôle de Sirius Becker et a accepté sans regrets les six mois de tournage en Bulgarie dans des conditions parfois très rudes, à l’image de la vie endurée par les personnages de Section Zéro. « Un véritable challenge, mais qui valait le coup car les images sont magnifiques », ajoutant, au passage, être prêt pour une saison 2, à la seule condition qu’Olivier Marchal reste réalisateur.

Alors, verra-t-on Ola Rapace dans une nouvelle saison de Section Zéro ? Patience…

En attendant, retrouvez les épisodes de Section Zéro en intégralité sur CANAL+ A LA DEMANDE et tous les lundis soir sur CANAL+.

  • SERIES - Section Zero
  •  
  • 12 Avr. 2016

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer