L'actu des séries

SECTION ZERO : Olivier Marchal répond aux questions des internautes

  • SERIES - Section Zero
  •  
  • 05 Avr. 2016

Hier soir étaient diffusés les 2 premiers épisodes de Section Zéro, la nouvelle Création Originale de CANAL+. Olivier Marchal, son créateur, s’est prêté au jeu du questions/réponses sur les réseaux sociaux…

SECTION ZERO : Olivier Marchal répond aux questions des internautes

Souriant et disponible, Olivier Marchal se dit confiant pour le lancement de Section Zéro, même s’il reste assez stressé. Il n’a pas hésité pas à avouer « ne pas être dans ces trucs-là » en parlant de Facebook et Twitter et ajoute même que ce sont ses enfants qui l’ont initiés aux réseaux sociaux.

Arrivent alors les questions des sériphiles :

« A quand un prochain long-métrage ? » : Actuellement, Marchal est en train d’en écrire deux, un en stand-by et un autre genre « Miami Vice à la française » intitulé Bronx, toujours en cours d’écriture. Le « Marseille Man », comme l’appelle son équipe de tournage, grand fan de séries comme The Shield, Engrenages, Boss et Power, a également d’autres projets sur le feu, notamment deux toujours dans le domaine de la police, un sur un trafic de stups en Guyane et une série sur un flic de la BRI gay !

En ce qui concerne Section Zéro, Olivier Marchal voit sa série comme « un polar sur fond de SF et d’anticipation », avec des références à Mad Max de George Miller et Blade Runner de Ridley Scott.

Une nouvelle question : « Avez-vous eu beaucoup de libertés au niveau de la création ? ». Sur cet aspect-là, Olivier Marchal ne s’en plaint pas puisque CANAL+ lui laisse carte blanche. Le problème venait principalement de son propre manque de confiance vis-à-vis de l'écriture qu'il ne voulait pas « trop basique, trop politique » ni déshumanisée.

Olivier dit s’être souvent inspiré de personnes qu’il a connu en tant que policier pour l’écriture de ses personnages. Pour Section Zéro, Marchal il a cependant construit ses personnages « de toutes pièces » même s’il avoue mettre « un peu de lui-même » dans chacun, même les féminins. Il a d’ailleurs, tourné avec sa fille et Catherine Marchal, sa femme, des habituées de ses tournages.

« A quand une saison 2 ? » : une question qui peut sembler prématurée, mais Marchal avoue avoir déjà commencé à écrire une potentielle saison qui se déroulera « deux ans après la saison 1 dans un univers enneigé ». Patience…

Pour revoir en intégralité le Q&A d’Olivier Marchal, rendez-vous sur la page Facebook Section Zéro et retrouvez l’intégralité de la saison 1 de Section Zéro sur CANAL+ A LA DEMANDE.

  • SERIES - Section Zero
  •  
  • 05 Avr. 2016

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer