L'actu des séries

Un premier poster et une date pour la saison 2 de Fear The Walking Dead sur CANAL+SÉRIES

  • Séries étrangères
  •  
  • 04 Mars 2016

Le premier épisode sera diffusé dans la nuit du 10 au 11 avril sur CANAL+ SÉRIES.

Un premier poster pour la saison 2 de Fear The Walking Dead et comme l'an dernier CANAL+SÉRIES diffusera les nouveaux épisodes en simultané des USA, les épisodes seront disponibles dans la foulée sur CANAL+ A LA DEMANDE en version française et en VOST.

Pour l'occasion, nous vous proposons ci-dessous une interview de Dave Erickson, le showrunner de la série qui nous en dit plus sur cette nouvelle saison.

Comment "Fear The Walking Dead se distingue de “The Walking Dead” et peut-on devenir facilement "addict" à "Fear" si on a jamais vu “The Walking Dead”? 

Dave Erickson:  C'est absolument facile, et vous n'avez pas besoin de connaître quoi que ce soit à propos de "The Walking Dead" pour devenir fan de "Fear". En parlant à plusieurs personnes, les acteurs, les producteurs, et quelques téléspectateurs, tout le monde est d'accord pour dire que la façon dont nous avons écrit l'histoire ne nécessite aucune connaissance particulière des comics ou de la série mère. Mais nous l'avons structurée de sorte que les fans de la série mère et des comics reconnaissent le style et les liens entre les séries. Ils apprecieront le point de vue différent que "Fear" prend. 

« Ce qui est génial dans la saison 2, c'est que la bulle a éclaté ! »

Pour la saison 1, nous avions pas mal discuté de la période pendant laquelle Rick Grimes était dans le coma au tout début de  “The Walking Dead.” Les téléspectateurs voulaient savoir ce qu'il avait bien pu manquer. [...] Ce qui est intéressant dans notre approche de la deuxième saison, c'est de montrer comment la famille a été isolée. Elle est passée de la prise de conscience, dans les premiers épisodes, que les choses tournaient mal, que le monde était en train de changer, à l'arrivée de la Garde Nationnale qui les a enfermés dans un camp d'isolement. Ils étaient alors confiants dans le fait que tout allait revenir à la normale. Ce n'est qu'à la fin de la saison qu'ils ont compris à quel point les choses tournaient mal.

Voilà ce qui est génial dans la saison 2 : la bulle a éclaté ! Ils ont dû fuir ce qu'ils pensaient initialement être "une zone de sécurité" et ils se retrouvent sur la côte où désolation et désastre semble se jouer autours d'eux. Ce que notre famille recomposée à maintenant à faire, c'est de savoir à quel point les choses ont mal tourné. Comment cela s'est-il propagée ? Est-ce dans tout le pays ? Est-ce dans le monde entier ? Ce qui les met dans une position intéressante : ils ont beaucoup appris les uns des autres tout au long de la saison 1, et ce qu'ils sont maintenant prêt à faire si les choses tournent encore plus mal. Mais jusqu'où iront-ils ? 

Toutes les familles présentes dans la saison 1 ont fait l'expérience traumatisante de perdre un proche. Est-ce que cela va les unir dans la saison 2 et est-ce que cela va les aider à découvrir comment survrire ?  

Et bien c'est intéressant parce que une des choses qui comptait vraiment pour Robert Kirkman (créateur de TWD, ndlr) quand nous avons commencé, était l'approche que pouvaient avoir les personnages par rapport à la violence. Et ça ne veut pas dire uniquement "les différentes morts" liés aux infections, mais plutôt comment chaque personnage réagira quand il aura à tuer un proche infecté... 

«Je pense que nous allons réaliser très vite, dans les premiers épisodes de la saison 2, qu'ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette brillante idée.»

À la fin de la saison 1, ils font l'expérience de la première horde de zombie, et la plupart (excepté Travis, Chris et Alycia) a du se battre et en tuer au moins un. Ce qui devient une question de violence et de moralité : comment vont-ils réagir à tout ça dans la saison 2 ? 

[...]

Dans la saison 2, ils se retrouvent sur la bateau de Strand, le "Abigail", et je pense que ce que nous allons réaliser très vite, dans les premiers épisodes de la saison 2, c'est qu'ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette brillante idée. Ce qui va créer de nouveaux conflits : Que vont-ils faire s'ils rencontrent des infectés ? Et surtout, que vont-ils faire s'ils rencontrent d'autres survivants ? 

À la fin de la saison 1, Strand a déclaré : "Le seul moyen de survivre dans un monde fou, c'est d'embrasser la folie elle-même". Comment cela va t-il se traduire dans la saison 2 ? 

Je pense que le theme principale de cette 2eme saison de Fear, c'est qu'une fois le fait établit que le monde est bel est bien "parti" et qu'il n'y a pas de retour possible, que vont devenir les personnages ? Est-ce qu'ils vont être capable de survivre ? Où vont-ils se laisser dévorer et consumer par l'apocalypse, où vont-ils changer de nature ? Peuvent-ils vraiment continuer à se battre tout en gardant leur humanité ? 

C'est une fragile mais violente renaissance des personnages à travers la saison 2, et je pense que vous verrez les éléments de cette "folie" dans bon nombre de personnages - Nick, Travis, Daniel. 

En parlant de Daniel (interprété par Ruben Blades), il y a eu quelques moments « sombre » de son passé dans la saison 1. Est-ce qu’on en verra plus dans la saison 2 ? Et en quoi cela va-t-il affecter sa relation avec sa fille, Ofelia (interprété par Mercedes Mason) ?

Dans la saison 1, on en vient à realiser que Daniel n’était pas qu’un simple barbier. La vérité est qu’il a commis beaucoup d’atrocités, dans le passée. Sa femme le savait. Mais elle était prête à le soutenir, mais elle est désormais parti. Sa fille Ofelia vient seulement de le découvrir, et elle le juge. Elle a passé sa vie à protéger ses parents immigrés, qui venaient « d’un autre temps », et qui ont lutté pour s’intégrer aux USA. 

Y a t-il quoi que ce soit que vous voudriez partager avec les fans à propos de la saison à venir ?

Je pense que la question qui nous intrigue le plus est : "Nous savons tous que nous allons être sur un bateau parce qu’on l’a vu à la fin de la saison 1, mais… Où les personnages vont-ils aller ?"

Je pense que nous allons rapidement réaliser que l’océan n’est pas plus sûr que la terre, et qu’il s’agit d’un tout autre niveau d’adversité et de menaces. Ce qui va pousser les personnages à choisir une destination. Mais qu’elle sera-t-elle ? Au nord, vers Vancouver ? Où au sud, vers Cabo ? Comme il s’agit d’un gros bateau, avec de gros reservoirs, techniquement ils pourraient traverser le Pacifique et aller jusque Hawaï. On pourrait même finir avec des zombies au paradis (rires).

C’est la question la plus intriguante des premiers épisodes de la nouvelle saison : Quel port les personnages vont-ils trouver ? Et quand ils y seront, est-ce qu’ils seront en sécurité ?

FEAR THE WALKING DEAD SAISON 2 en simultané des USA dans la nuit du 10 au 11 avril et disponible dans la foulée en VF et en VOST sur CANAL+ A LA DEMANDE.

  • Séries étrangères
  •  
  • 04 Mars 2016

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer