L'actu des séries

BARON NOIR : découvrez le cast de la série

  • Baron Noir
  •  
  • 04 Févr. 2016

Baron Noir met au centre de son intrigue un trio d'acteurs prestigieux Anna Mouglalis, Kad Merad et Niels Arestrup. Avec tous les autres acteurs de la série, ils ont su s'emparer de personnages parfois aux antipodes de leur univers, pour leur donner force, humanité et authenticité.

Kad Merad est Philippe Rickwaert

Philippe Rickwaert est député-maire de Dunkerque et conseiller de Françis Laugier, candidat socialiste à la présidence. Autodictate de la politique très convaincu et très engagé, il est aussi menteur que sincère et ne va pas hésiter à flirter avec le côté obscur pour faire entendre ses convictions politiques. 

Né Kaddour Merad le 25 mars 1964 en Algérie, Kad Merad a débuté comme musicien et comique au Club Med. En 1991, il rencontre Olivier Baroux alors qu'il est animateur sur la radio Oui FM. Ils formeront l’iconoclaste duo « Kad & O. » et présenteront jusqu’en  2001 La Grosse émis­sion sur la chaîne Comé­die. En parallèle, Kad mène une carrière d’acteur. Repéré en 2004 avec l’énorme succès des Choristes, il enchaîne bientôt les films alternant entre comédies (Bienvenue chez les Ch’tis, Safari, Le Petit Nico­las, …) et rôles plus dramatiques (Je vais bien, ne t’en fais pas, Faubourg 36, L’Im­mor­tel, ...).

Niels Arestrup est Françis Laugier

Candidat socialiste à la présidence, Françis Laugier est aussi le parrain de la fille de son conseiller et ami, Philippe Rickwaert. Il n’hésitera pas à sacrifier son amitié avec Philippe pour garder son pouvoir à tout prix.

Niels Ares­trup est né le 8 février 1949 à Montreuil-sous-Bois. Son prénom lui vaut d'être le premier français prénommé Niels enre­gis­tré sur les listes de l'Etat civil. Il commence sa carrière artistique en intégrant une troupe de théâtre à 20 ans avec laquelle il jouera de nombreuses pièces du répertoire classique avant d’intégrer le monde du cinéma. Géant du cinéma français, il a à son actif plus d’une cinquantaine de films dont les fameux De battre mon coeur s'est arrêté (2006), et Un Prophète (2010) qui lui ont valu deux Césars.

Anna Mouglalis est Amélie Dorendeu

Issue de la haute bourgeoisie parisienne et énarque, Amélie représente l’opposé de Rickwaert : la gauche bourgeoise. Celle qui veut faire de la politique sans trahir ses convictions, sans se salir les mains va malgré elle faire face à l’hyperviolence de ce monde.

Née en 1978 à Nantes d’un père d’origine grecque, Anna Mouglalis monte dès la fin de son bac à Paris où elle intègre le Conservatoire National d’Art Dramatique. Son rôle dans Merci pour le chocolat (2000) de Chabrol la révèle au public. Elle poursuit ensuite sa carrière au théâtre, à la télévision (elle incarne Simone de Beauvoir dans Les Amants de Flore), au cinéma (elle prend les traits de Chanel dans la romance Coco Chanel & Igor Stravinsky) et dans le monde de la mode en devenant égérie Chanel.

Astrid Whettnall est Véronique Bosso

Première adjointe de Philippe à la mairie de Dunkerque, Véronique cherche à prendre son indépendance. Mais sortir de l’ombre de Philippe suppose une détermination sans faille et une capacité à sacrifier vie de couple et vie de famille.

Astrid Whettnall est une actrice et scénariste belge. Après avoir intégré la troupe de théâtre de Levallois Perret, elle se dirige vers le cinéma. On a pu la voir dans Le Monde nous Appartient, Fils Unique et Au Nom du Fils qui lui vaut d’être nominée pour le Magritte de la meilleure actrice en 2014. Elle a depuis tourné sous la direction de Costa-Gavras, Calude Lelouch, Benoît Mariage ou encore Jalil Lespert.

Lubna Gourion est Salomé Rickwaert

Fille unique de Philippe, Salomé a beaucoup de maturité pour son âge et l’on devine combien son père a toujours voulu la responsabiliser dans ses actes et son regard sur le monde. Loin de chercher l’affrontement avec son père, elle tente, en allant vivre chez lui puis en militant, de s’en rapprocher encore davantage.

Née le 8 juillet 1992 à Paris, Lubna Gourion est une actrice de cinéma et de télévision française depuis ses 12 ans. Elle est surtout connue pour incarner Barbara dans la série Disney Mère et fille et Alix Provin dans Plus Belle la Vie.

Hugo Becker est Cyril Balsan

Jeune normalien, Cyril a eu un véritable coup de cœur pour Philippe et a accepté d’être son assistant parlementaire. Il est le fidèle parmi les fidèles, au point de s’identifier à son mentor et de se perdre lui-même.

Passé par le Cours Florent et la Royal Academy of Dramatic  Art, Hugo Becker fait parti de la sélection des jeunes Talents Cannes en 2010. Depuis les tournages s’enchaînent pour lui : thrillers (La Proie), comédies (La Croisière) ou encore drames (Ma Première Fois). Son rôle de Louis Grimaldi dans la série Gossip Girl lui assure une reconnaissance à l’étranger où il tournera quelques films avant de revenir en France. Depuis 2015, il joue le rôle principal dans la série Au service de la France.

Michel Muller est Gérard Balleroy

Gérard Balleroy est un homme d’affaires dunkerquois, spécialisé dans la récupération et le traitement de matériaux industriels. Il emploie Bruno Rickwaert, frère de Philippe. Sollicité par Philippe pour une aide financière, il va en profiter pour faire son entrée dans les marchés publics.

Né à Vienne en 1966, Michel Muller est un humoriste, scénariste, comédien et réalisateur. Après avoir joué plusieurs one-man-shows où son humour noir fait mouche, il enchaîne des rôles au cinéma. On l’a vu dans Astérix et Obélix contre César, Taxi 2 ou encore Wasabi. Du côté de la télévision, il s’est illustré dans The Borgias et a même réalisé une mini-série intitulée Hénaut Président en 2007.

+ d'infos sur les personnages 

 

  • Baron Noir
  •  
  • 04 Févr. 2016

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer