L'actu des séries

KABOUL KITCHEN : l'homme qui a inspiré la série sort un nouveau roman

  • Creation Originale
  •  
  • 21 Janv. 2016

En attendant la saison 3 de Kaboul Kitchen, nous vous invitons à découvrir le nouveau roman de Marc Victor, co-créateur de la série directement inspirée de sa vie en Afghanistan dans les années 2000.

Dans "Le bout du monde", nous suivons Pascal qui a ouvert un restaurant au nom éponyme du roman à Kaboul. Hommes, femmes, voyageurs aux grandes causes et aux bagages trop lourds s’y retrouvent pour comploter, rire, boire, aimer, oublier… Mais après l’excitation des premières années, ne faut-il pas s’en aller encore ? Pascal passe de plus en plus de temps dans son minuscule bureau, à écouter les rumeurs du monde et à se souvenir de ses vies passées. La disparition de son ami d’enfance, Corto, compagnon de toutes ses aventures, pourrait l’obliger à sortir de sa léthargie pour tenter de le retrouver.

Le roman est empreint d’un mélange unique d’humour et de mélancolie qui nous a fait voyager et rêver. Nous vous le conseillons vivement !

L'équipe de la série Kaboul Kitchen a lu le roman et nous donne son avis

"On a bossé dur avec Marc pour écrire Kaboul Kitchen. Trois ans de travail pendant lesquels Marc nous racontait sa vie. Honnêtement je pensais qu'on avait essoré le bonhomme, qu'on lui avait sucé jusqu'à la moëlle sa capacité à raconter l'Afghanistan, l'Ailleurs. C'était sûr : trois saisons avaient eu raison de son imaginaire oriental. Et bien je me gourais complètement ! Son roman m'a à nouveau embarqué au bout du monde, dans un café qui ressemble étrangement au Kaboul Kitchen, avec des personnages à la fois familiers et totalement originaux. Quel pied ! Un jour, il faudra en faire une série..." 
Allan Mauduit, co-créateur de la série

"Pascal, le héros du "bout du monde", est la version réaliste de Jacky. Il est paresseux, lâche, inconséquent et très attachant. Il court après son meilleur ami disparu. c'est l'histoire d'un anti-héros à la recherche d'un héros. C'est un voyage inattendu, moderne et drôle." 
Jean-Patrick Benes, co-créateur de la série 

"Si vous voulez découvrir une autre facette du Kaboul Kitchen, lisez sans modération "Le bout du monde" de Marc Victor. Vous retrouverez tout l’humour de KK mais aussi et surtout une douce et drolatique poésie, celle de ceux qui ne posent jamais leur valise, qui cherchent les endroits vierges et mouvants." 
Benjamin Bellecour (Axel) 

"Déjà le titre, on a envie. La couverture, top. Et puis Marc est un mec tellement sympa qu'on peut y aller les yeux fermés. D'ailleurs, je lui dois des sous et il me le rappelle jamais. Merci Marc. Bisous"
Alexis Michalick (Damien)

Parution : 13 janvier 2016
Format : 130 mm x 205 mm
Nbre de pages : 400
Prix Public : 19€

Toutes les informations sur le livre sont disponibles ici

  • Creation Originale
  •  
  • 21 Janv. 2016

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer