L'actu des séries

Deutschland 83 le 11 janvier sur CANAL+

  • Séries étrangères
  •  
  • 22 Déc. 2015

La série qui va vous réconcilier avec l'Allemagne et les années 80.

Deutschland 83 le 11 janvier sur CANAL+

DEUTSCHLAND 83 s’inscrit dans l’actuel élan de renouveau des fictions allemandes : une série pop, solaire, à contrepied de l’image que véhiculaient auparavant les séries venues d’outre-Rhin.

Écrite par le couple de scénaristes Anna et Joerg Winger (GENERATION WAR, diffusée en août 2013 sur CANAL+), DEUTSCHLAND 83 porte un regard très moderne sur la période de la guerre froide, en Allemagne au début des années 80. 

L'histoire :
Martin, 24 ans, soldat d'Allemagne de l'est, est envoyé contre son gré à Berlin-Ouest comme espion pour le compte de la Stasi. Du jour au lendemain, Martin découvre une autre vie, imprégnée de la guerre des idéologies de part et d'autre du Mur.

Thriller d’espionnage doublé d’un récit initiatique sensible, la série s’appuie sur le contexte politico-historique passionnant et peu exploité de l’année 1983 : discours du président américain Ronald Reagan désignant l’URSS comme "l’empire du mal", crise des euromissiles, montée des courants pacifistes occidentaux…
Pour autant, les deux auteurs donnent un joyeux coup de fouet au genre en imprimant à certaines scènes un ton décalé, voire carrément burlesque.
Une référence assumée au cinéma des frères Coen pour créer une ambiance sur le fil, entre tension et légèreté.

Portée par un jeune héros charismatique et une remarquable bande-son de l'époque, de The Cure à Eurythmics en passant par New Order ou le cultissime "99 Luftballons" de Nena, la série reconstitue également avec talent et humour les années 80, titillant délicieusement notre nostalgie du walkman et de la disquette informatique !

Deutschland 83 à partir du 11 janvier à 20h55 sur CANAL+ et disponible en intégralité le soir-même sur CANAL+ A LA DEMANDE

>> Le site de la série

Vidéo : Deutschland 83 - De quel côté êtes-vous ?
A partir du 11 janvier sur CANAL+
 
  • Séries étrangères
  •  
  • 22 Déc. 2015

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer