L'actu des séries

VERSAILLES : Entretien avec Jalil Lespert

  • Interviews
  •  
  • 09 Nov. 2015

Jalil Lespert, acteur et réalisateur nominé aux Césars, a réalisé les deux premiers épisodes de Versailles. Dans une interview vidéo exclusive, il nous fait part de sa vison de la série et de ses personnages.

Biographie :

Jalil Lespert débute sa carrière d’acteur avec Laurent Cantet qui le fait tourner en 1999 dans « Ressources Humaines » (César du meilleur espoir masculin). Jalil Lespert a une prédilection pour les rôles de composition : jardinier sensuel dans « Sade », culturiste dans « Vivre me tue », gigolo dans « Pas sur la bouche ».

Il tourne ensuite dans « Le promeneur du Champs de Mars », « Virgil », « Le Petit Lieutenant », « Ne le dis à personne » et « Le voyage en Arménie ».

Plus récemment il était à l’affiche de la série « Pigalle la nuit », puis des films « un baiser papillon », «Love and Bruises », « Landes », « De guerre lasse », et à la rentrée, de « premiers crus » de Jérôme Le Maire aux côtés de Gérard Lanvin.

En parallèle, Jalil Lespert se lance en 2007 dans la réalisation avec « 24 mesures ». Il adapte ensuite le roman d’Olivier Adam, « Des vents contraires », avec Audrey Tautou et Benoît Magimel. Enfin, il réalise le biopic « Yves Saint Laurent » (sept nominations aux Césars 2015) avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne.

Crédit photo : Johan Lindeberg

Vidéo : Versailles - Interview Jalil Lespert
Entretien avec Jalil Lespert, le réalisateur des deux premiers épisodes de la série
 
  • Interviews
  •  
  • 09 Nov. 2015

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer