L'actu des séries

Les théories autour du chapitre 1 des Revenants

  • Creation Originale
  •  
  • 16 Sept. 2015

Beaucoup de questions sont restées en suspens à la fin du chapitre 1 des Revenants. Les internautes et la presse s'interrogent toujours...Comment expliquer les phénomènes mystérieux dans la Vallée ?

En attendant des éléments de réponse à partir du lundi 28 septembre à 20h55 sur CANAL+, la rédaction du site mensquare.com s'intérroge aussi et nous livre leurs hypothèses. Extrait:

" Pourquoi les morts reviennent-ils sur terre ?

Voilà sans doute la question centrale de la série. Évidemment, la réponse ne nous sera pas livrée sur un plateau télé. Pas tout de suite en tout cas.  La piste la plus crédible aujourd’hui nous mène vers l’hypothèse que les revenants partagent tous un besoin de vengeance ou de comprendre la raison de leur disparition prématurée. Excepté la femme décédée en 1978 dont on ignore pour le moment les circonstances de la mort (même si son mari se suicide juste après son retour), les autres zombis  ont chacun une bonne raison d’en vouloir à un de leur ex-congénère.

Prenons Victor. Le môme se fait assassiner chez lui par deux hommes cagoulés. Pierre, responsable de la main tendue a la tête du coupable idéal. Jérôme, paternel des deux jumelles pourrait être son complice masqué. Même voix, même gabarit, l’homme cultive en plus une vraie rancœur vis-à-vis de Pierre et de sa (mauvaise) foi de façade.

Autre exemple, Camille la jumelle a de bonnes  raisons d’en vouloir à sa sœur Léna. On se souvient de son malaise juste avant que le bus ne chute dans le vide alors que Léna se tape son petit ami.
Quant à Serge, psychopathe et fin gastronome de tripes humaines, n’a-t-il pas été enterré vivant pas son frère ? Enfin Simon, jeune amouraché rebelle, s’est-il réellement suicidé ou a-t-il été tué à l’aube de son mariage ? Quel est le rôle de Thomas dans cet incident ? Gendarme ou coupable ?

La vengeance comme moteur du retour à la vie de nos amis les morts, reste une théorie recevable. Mais d’autres questions restent en suspens lors de cette première saison des Revenants

Pourquoi le niveau de l’eau du lac baisse t-il ?

Parce que  « le passé refait surface », c’est la série qui le dit. Le barrage pourrait être perçu comme une métaphore des secrets et non-dits tus par les habitants de la région. Le retour des morts vivants coïncide avec la baisse du niveau du lac. Les langues se délient et les secrets commencent peu à peu à se faire jour, tout comme le village qui émerge des flots à la toute fin de la saison 1.

Comment expliquer les blessures des revenants ?

Ces plaies apparaissent en début de saison sur les membres des revenants. Seule Léna, peut-être à cause de sa gémellité, développe des stigmates entre les omoplates. On pense automatiquement à la blessure de Camille lors de son accident de bus. A moins qu’il ne s’agisse de la cicatrice du coup reçu par son père Jérôme, un an auparavant (un pied de table ?). Pas plus d’info pour le moment.

Quel est le rôle de Lucy, la fille du bar ?

Lucy possède un pouvoir indéniable sur les hommes. Pour le moment, on sait que la demoiselle ressemble à un ange nymphomane qui prétend pouvoir communiquer avec les morts. Reste à savoir de quel côté penche la dame… Lucyfer ? La dernière scène de la saison lui offre un rôle de chef de meute, sans que l’on sache la vraie nature des intentions des revenants.

Adèle est-elle morte ?

Le flashback de sa fille qui la voit s’ouvrir les veines était un premier indice, et la scène de fin de cette saison un, finit de semer le doute. Adèle est-elle déjà morte ? Cela expliquerait pourquoi les Revenants tiennent tant à l’emmener avec eux. Son bébé est également l’objet de toutes les attentions puisque le fruit entre un mort (Simon) et une vivante/morte (Adèle) : dans les deux cas, une curiosité."

Vous aussi, envoyez-nous vos théories et débattez sur notre page contributive dédiée.

Source et article complet sur mensquare.com

  • Creation Originale
  •  
  • 16 Sept. 2015

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer