L'actu des séries

Hard Apple: première série d'animation de la Création Originale CANAL+

  • Creation Originale
  •  
  • 09 Avr. 2015

Le cinéaste James Gray prendra part à la direction artistique, en tant que producteur, de HARD APPLE, première série d'animation destinée à un public adulte, pour la CRÉATION ORIGINALE de CANAL+.

Hard Apple: première série d'animation de la Création Originale CANAL+

La série, qui s’ouvre dans les années 70, retrace l’ascension du détective Isaac Sidel, commissaire en chef de la ville de New York, et couvre trois décennies de crime et de corruption politique. Elle s’inspire de la série du romancier Jérôme Charyn, initiée en 1973 avec ZYEUX BLEUS (Gallimard).

Les romans consacrés à Isaac Sidel ont été traduits en sept langues, suscitant un vif engouement à travers le monde. Auteur de plus d’une quarantaine de titres de fiction et non-fiction, Jérôme Charyn a été salué comme « l’un des plus importants écrivains américains » par l’essayiste Michael Chambon.

Cette série d’animation sera mise en images par le duo d’illustrateurs israéliens Tomer et Assaf Hanouka (The New Yorker, Rolling Stone, Valse avec Bachir)

La publication en 2012 de SOUS L’ŒIL DE DIEU, thriller marquant le grand retour d’Isaac Sidel après une dizaine d’années d’absence, a relancé la série en amont du projet d’adaptation en animation  HARD APPLE, produite par Yonatan Israel (Watermarks, les sirènes de l’Hakoah), Bruno Nahon (Ainsi soient-ils), Arnold Barkus, Adam Yaffe, Lalou Dammond et Joaquin Baca-Asay.

« Nous sommes fiers, pour le lancement du développement de notre  première série d’animation adulte, d’associer la vision du très talentueux James Gray à un projet aussi singulier. C’est un pari ambitieux  qui nous tient à cœur pour  la Création Originale de la chaîne  », a déclaré Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction française et des coproductions de CANAL+.

« En tant que producteurs, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles techniques narratives », ont ajouté Bruno Nahon et Yonatan Israel. « L’animation va nous permettre d’explorer le genre du thriller, que tout le monde apprécie, de façon éminemment originale. James Gray est l’un des grands réalisateurs du moment. Sa sensibilité et son esthétique uniques correspondent parfaitement à la série que nous avons tirée des romans de Jérôme Charyn. Nous sommes fiers et très heureux de l’avoir dans notre équipe créative. »

HARD APPLE est une coproduction CANAL+ CRÉATION ORIGINALE, Unité de Production (Bruno Nahon), Yonatan Israel, Lalou Dammond et Joaquin Baca-Asay.

  • Creation Originale
  •  
  • 09 Avr. 2015

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer