L'actu des séries

Les nouveautés de la fiction étrangère sur CANAL+ pour 2014 / 2015

  • Séries étrangères
  •  
  • 22 Août 2014

Homeland, Gomorra, The Affair, Wayward Pines... CANAL+ propose le meilleur des fictions étrangères. Le point sur ce qui vous attend cette année sur CANAL+.

Les nouveautés de la fiction étrangère sur CANAL+ pour 2014 / 2015

LES NOUVELLES SERIES

The Affair
Écrite par Hagai Levi, le créateur de EN ANALYSE, et Sarah Treem, scénariste de EN
ANALYSE et de HOUSE OF CARDS, THE AFFAIR explore la crise traversée par deux
couples face à une liaison extraconjugale. Lors d’un été à Long Island, Noah, un prof,
bon père et mari fidèle, s’éprend d’Allison, une jeune femme qui s’efforce de reprendre
sa vie en main après un événement tragique.
La narration propose une double approche émotionnelle de chaque couple en offrant
deux points de vue, celui de Noah et celui d’Allison.
Octobre/Décembre 2014

Wayward Pines
Avec ses pelouses impeccablement tondues, ses rues tranquilles et ses charmantes maisons,
Wayward Pines a tout de la parfaite petite ville américaine paisible. Mais les apparences sont
parfois cruellement trompeuses : c’est dans cette bourgade idyllique qu’ont inexplicablement
disparu deux agents fédéraux. Ethan Burke, un excellent élément du bureau des services secrets de Seattle, est envoyé sur place pour enquêter. Ses investigations vont le conduire à la découverte d’une terrifiante réalité.
C’est du côté de TWIN PEAKS que se situe l’inspiration de cette série d’anticipation tirée d’un best-seller de Blake Crouch. Elle est produite par une référence en matière de fantastique : M. Night Shyamalan (SIXIÈME SENS, SIGNES), qui a également réalisé le premier épisode.

Gomorra
Depuis 2006 et la sortie de son livre “Gomorra - Dans l’empire de la camorra“, Roberto Saviano doit vivre caché et sous protection permanente de la police, car la Mafia veut sa peau. L’auteur n’a pas renoncé pour autant à dénoncer le crime organisé napolitain. Après le film de
Matteo Garrone tiré de son livre et couronné par le Grand Prix du jury à Cannes en 2008, Saviano poursuit sa dénonciation des méfaits de la “pieuvre“ et a participé avec d’autres scénaristes à l’écriture de cette série en douze épisodes.
Cette saga familiale retrace la guerre impitoyable entre deux clans mafieux avec un réalisme quasi documentaire et a été tournée dans un des quartiers périphériques de Naples à la réputation sulfureuse. La réalisation a été confiée à Stefano Sollima à qui l’on
doit la série ROMANZO CRIMINALE, ainsi qu’à Claudio Cupellini. Francesca Comencini, la réalisatrice de A CASA NOSTRA, avec Valeria Golino, a également signé deux épisodes.
Janvier/Juin 2015

The Honourable Woman
Enfant, Nessa a assisté au meurtre de son père, un marchand d’armes anglais sioniste.
Devenue adulte, en reprenant sa société, la jeune femme préfère changer d’activité et oeuvrer pour le rapprochement entre Palestiniens et Israéliens. Mais lorsqu’un homme d’affaires
palestinien est tué après avoir signé un important contrat avec sa firme, Nessa se retrouve
étroitement surveillée par les services secrets britanniques. Et le MI6 n’est pas seul à suivre
attentivement cette affaire…
Hugo Blick, auteur de la série à suspense THE SHADOW LINE, a imaginé et réalisé cette
histoire à haute tension mêlant drames personnels et conflits internationaux. Pour tenir le
rôle principal de ce thriller d’espionnage, la BBC a fait appel à l’Américaine Maggie
Gyllenhaal, qui incarnait Rachel dans THE DARK KNIGHT - LE CHEVALIER NOIR.
Janvier/Juin 2015

Happy Valley
Centrée sur le personnage d’une femme flic marquée par un violent traumatisme familial, HAPPY VALLEY a fait sensation au Royaume-Uni lors de sa diffusion sur la BBC, où la presse l’a même qualifiée d’une des meilleures productions de l’année (7,2 millions de téléspectateurs en moyenne). Les six épisodes de ce thriller situé dans une petite ville du Yorkshire ont été écrits par Sally Wainwright, la scénariste de LAST TANGO IN HALIFAX, une série récompensée par plusieurs BAFTA Awards en 2013 et prochainement adaptée en France. Sarah Lancashire, comédienne révélée aux Britanniques par le fameux soap CORONATION STREET, elle-même lauréate d’un BAFTA Award pour son interprétation dans LAST TANGO IN HALIFAX, se glisse ici dans la peau de l’héroïne, Catherine Cawood. Officier de police, elle est chargée de retrouver vivante une jeune femme victime d’un enlèvement organisé par un comptable finalement dépassé par son geste crapuleux. Une affaire qui va faire resurgir une tragédie personnelle dont Catherine ne s’est jamais remise.
Janvier/Juin 2015

Prey
Le jour où l’on découvre Marcus Farrow sur une scène de crime où tout l’accuse du meurtre,
cet officier de police voit son monde s’effondrer. Arrêté et condamné, sa vie se transforme en
une angoissante souricière, et il pense son destin scellé. Mais quand une occasion d’évasion se présente, il n’hésite pas. Lui qui traquait les criminels dans les rues de Manchester est à
présent activement recherché, et l’inspectrice en chef Reinhardt va tout faire pour le ramener
derrière les barreaux. Le fugitif peut malgré tout compter sur le soutien de deux de ses
anciens collègues, mais il ne s’agit pas pour lui simplement d’éviter de se faire prendre ; l’urgence est de prouver son innocence, notamment auprès de sa femme et de ses deux enfants.
C’est John Simm (LIFE ON MARS, MAD DOGS) qui incarne ce faux coupable, cette proie pourchassée
par Rosie Cavaliero (Paula Abdul dans la saison 1 de SPY) dans le rôle de la tenace Reinhardt.
Janvier/Juin 2015

LES NOUVELLES SAISONS

Game of Thrones (Saison 3)
Après une deuxième saison couronnée de six Emmy Awards, la saga épique enchaîne de nouveaux chapitres et réunit quelque 257 acteurs au générique de la saison 3 ! Le Trône de Fer suscite encore et toujours toutes les convoitises. Les affrontements se poursuivent sur les champs de bataille, mais ces nouveaux épisodes font aussi la part belle aux tractations, alliances… et
trahisons.
Histoire de cumuler les plaisirs, David Benioff, l’un des créateurs de la série, a franchi le pas en mettant en scène lui-même le troisième épisode. Devant la caméra, quelques recrues ne passeront pas inaperçues : Ciarán Hinds, qui fut Jules César dans ROME, se glisse dans la peau de Mance Rayder, roi d’au-delà du Mur, Diana Rigg, la célèbre Emma Peel de CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR, incarne lady Olenna Tyrell, et Mackenzie Crook, Ragetti dans PIRATES DES CARAÏBES, interprète ici Orell.
Septembre/Décembre 2014

Homeland (Saison 4)
“La série va se réinventer totalement, a annoncé Alex Gansa, l’un des créateurs de HOMELAND. La saison 4 sera une sorte de ‘reboot’…“ Les personnages de Carrie et Saul demeurent au centre du récit. Et si Saul ne fait plus partie de la CIA, Claire va se voir confier un poste à l’étranger et circulera dans des régions sensibles du globe. Alors que Jessica et Dana ne seront plus présentes de façon régulière dans l’intrigue qui se profile, Nazanin Boniadi verra son rôle de Fara Sherazi gagner en importance. Parmi les nouveaux visages qui rejoignent le cast, Corey Stoll (HOUSE OF CARDS) incarne un responsable de la CIA au Pakistan, Laila Robins (EN ANALYSE), une ambassadrice américaine, Suraj Sharma (L’ODYSSÉE DE PI), un étudiant en médecine pakistanais.
Janvier/Juin 2015

Vikings (Saison 3)
Devenu roi, Ragnar va faire face à de nouvelles responsabilités, mais aussi à d’autres défis. Il lui faut rester vigilant en permanence pour conserver son pouvoir et déjouer tout complot. Il devra ainsi se méfier de Floki, qui estime ne pas avoir la place qu’il mériterait. Et les motivations de Siggy restent toujours aussi troubles. Le roi Ecbert ainsi que la princesse Kwenthrith feront leur grand retour tandis qu’un nouveau personnage important entre en scène : Kalf, le bras droit de Lagertha, interprété par le comédien anglais Ben Robson (DRACULA - THE DARK PRINCE). L’attaque et le siège de Paris constitueront l’un des grands moments de cette saison. Et Michael Hirst, le créateur de la série, se réjouit de l’ampleur que prend la production : significativement, le nombre de bateaux passe de huit à cent vingt !
Janvier/Juin 2015

Lilyhammer (Saison 3)
Tout en continuant par ailleurs à jouer de la guitare dans le E Street Band et à accompagner Bruce Springsteen lors de ses tournées, Steven Van Zandt reprend son personnage d’exmafieux
new-yorkais qui refait sa vie dans une petite ville de Norvège. Le comédien a été sacré meilleur acteur dans la catégorie comédie au festival de Monte-Carlo en juin 2014, tandis que la série était élue meilleure série internationale dans cette même catégorie. LILYHAMMER est la fiction norvégienne la plus exportée à ce jour (cent cinquante territoires !). Le personnage de Frank va se retrouver à l’hôpital après une bagarre dans un hôtel et, avec
ses associés, se mettre sur la piste de ses agresseurs.
Janvier/Juin 2015

EN PREPARATION...

Fortitude
Fortitude, une ville paisible de l’Arctique. Le meurtre aussi inattendu que sauvage d’un scientifique britannique va provoquer un véritable séisme dans ce havre de paix et plonger ses habitants dans la stupeur. Deux enquêteurs vont prendre en main cette étrange affaire et se heurter aux secrets les plus sombres d’une ville au-dessus de tout soupçon.

Taboo
1813. L’aventurier James Keziah Delaney (interprété par Tom Hardy, BAFTA du meilleur acteur pour LES PROMESSES DE L’OMBRE de David Cronenberg) revient d’Afrique, muni de diamants obtenus
illégalement, pour venger la mort de son père. Alors qu’il refuse de vendre l’entreprise familiale, il lance sa propre affaire de négoce et de transport et se retrouve en délicate posture entre deux nations en guerre, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Une aventure pleine de fureur et d’espérance, soutenue par un budget de production colossal.

  • Séries étrangères
  •  
  • 22 Août 2014

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer