L'actu des séries

Les nouveautés de la Création Originale CANAL+ pour 2014 / 2015

  • Creation Originale
  •  
  • 20 Août 2014

Versailles, Engrenages, Spotless, Les Revenants... Découvrez ce que vous réserve la Création Originale pour cette nouvelle saison !

Les nouveautés de la Création Originale CANAL+ pour 2014 / 2015

De belles choses se profilent pour la saison 2014/2015 côté Création Originale. On retrouvera tout d'abord sur CANAL+, 3 nouvelles saisons de Créations Originales, devenues au fil des années les marqueurs de l'identité de la chaîne :

LES REVENANTS (saison 2)
Quelques semaines après l’inondation, dans la Ville désormais contrôlée par les autorités, la vie reprend. Les rescapés de la Main Tendue sont les seuls à connaître l’existence des Revenants. Certains d’entre eux sont prêts à tout pour les retrouver.

Le site officiel • La page Facebook 

ENGRENAGES (saison 5)
La capitaine Laure Berthaud est en charge d’un double homicide particulièrement éprouvant pour son groupe d’enquêteurs. Policiers, avocats et juge travaillent sur cette même affaire qui va les entraîner dans les milieux du grand banditisme, des indics et des gangs de filles. La brutalité de l’affaire va révéler des affinités inattendues entre les personnages, engendrer des remises en cause personnelles, peut-être provoquer des ruptures définitives. De cette enquête qui touche chacun au plus profond, personne ne ressortira indemne.

Le site officiel • La page FacebookLe compte Twitter

BORGIA (saison 3)
S’étalant sur une dizaine d’années, cette troisième et ultime saison suit la famille Borgia à mesure qu’elle avance – et l’Italie avec elle – vers l’aube d’un nouveau siècle : Cesare se taille un chemin de conquêtes à travers les États pontificaux, Lucrezia tente d’imprimer sa marque sur Rome, et Rodrigo, le vieillissant pape Alexandre VI, lutte pour ne pas voir l’âge anéantir ses forces.

Le site officiel La page FacebookLe compte Twitter

__________

Mais ce n'est pas tout, puisque 4 nouvelles Création Originales sont également au programme cette année :

SPOTLESS
Jean (Marc-André Grondin) a épousé une Anglaise et vit à Londres où il gère une entreprise pas tout à fait comme les autres : le nettoyage de scènes de crime. Sa vie va être bouleversée par l’arrivée inattendue de son frère Martin (Denis Ménochet), maladroit mais charmant loser, qui va l’entraîner dans l’univers du crime organisé. Les deux frères, liés par un secret de famille, vont devoir se battre pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu de corruption et de drogue où le danger est permanent. 

Plus d'infos

VERSAILLES
Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance : la Fronde. Résolu à ne jamais revivre une telle situation de vulnérabilité, il va méthodiquement mettre tout en oeuvre pour devenir le plus grand roi de l’histoire de France, et faire de son royaume le plus puissant d’Europe. Stratège né, manipulateur machiavélique, Louis usera de toutes ses ressources pour mettre la noblesse au pas, nourrissant en privé les ressentiments les plus amers, voire de la paranoïa, et les passions les plus romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? Les personnages historiques et fictionnels – du courtisan le plus en vue au plus humble villageois – nous guident dans un monde de trahisons et de secrets, de manoeuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité. Une cage dorée d’où les arrivistes, prêts à tout pour y entrer, ne pourront jamais ressortir.

Plus d'infos

BARBARIANS, THE LAST OF THE PINK PANTHERS
Le casse d’une bijouterie à Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans. Sur la piste des diamants, une experte au service d’un assureur britannique, un ex-soldat des Balkans et un policier franco-algérien s’affrontent dans une guerre sans merci qui révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe. De Londres à Belgrade, les gangsters s’allient aux banksters, les têtes tombent, et la violence se déchaîne.

LE BUREAU DES LÉGENDES
Au sein de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme sources de renseignements. Opérant dans l’ombre “sous légende“, c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente. Quand démarre la série, notre héros rentre d’une mission clandestine de six années à Damas. Fort de son succès, il est promu à la tête du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie.

__________

Enfin, 2 unitaires sont à rajouter à l'ensemble des prochaines Créations Originales :

SOLDAT BLANC (146 min)
Guerre d’Indochine, septembre 1945. Le corps expéditionnaire commandé par le général Leclerc débarque à Saigon pour restaurer la paix et l’autorité française mise à mal à Hanoï par la déclaration d’indépendance d’Hô Chi Minh. Deux jeunes engagés volontaires, André Cariou (Émile Berling) et Robert Tual (Abraham Belaga), vont être transformés à jamais par leur première mission de “pacification“ dans les campagnes qui va se révéler être une entreprise de nettoyage. Erick Zonca (JULIA, LA VIE RÊVÉE DES ANGES…) donne à voir dans ce film ce qu’éprouvent les hommes quand on exige d’eux qu’ils deviennent des soldats.

Le site officiel • Plus d'infos

SANCTUAIRE (90 min)
1984. Le Pays basque connaît une série de violents attentats ciblant les membres avérés ou présumés d’ETA réfugiés en France. Au coeur d’un bras de fer entre l’Espagne et la France, Grégoire Fortin (Jérémie Renier), jeune conseiller élyséen, doit convaincre Txomin (Alex Brendemühl), chef de l’appareil militaire d’ETA, de négocier avec le gouvernement espagnol.

Plus d'infos

__________

Retrouvez toute l'actualité de la Création Originale et des Séries CANAL+ sur Facebook, Twitter et Google+ !

  • Creation Originale
  •  
  • 20 Août 2014

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer