L'actu des séries

SPOTLESS : tournage et casting !

  • Creation Originale
  •  
  • 24 Juin 2014

Le tournage de SPOTLESS, la nouvelle création originale de CANAL+, débutera le 2 juillet à Londres. Marc-André Grondin, Denis Ménochet, Miranda Raison et Brendan Coyle figurent au casting.

SPOTLESS : tournage et casting !

CANAL+ et Tandem Communications annoncent le tournage de SPOTLESS, Création Originale CANAL+ produite par Tandem Communications (société de STUDIOCANAL) en association avec Rosetta Media, qui débutera le 2 juillet à Londres pour cinq mois. La distribution de cette série est portée par Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y), Denis Ménochet  (Inglourious Basterds), Miranda Raison (24: Live Another Day), Brendan Coyle (Downton Abbey) et Tanya Fear (Kick-Ass 2).

Ed McCardie (Shameless) et Corinne Marrinan (Les Experts) sont les co-créateurs de SPOTLESS. La réalisation des deux premiers épisodes a été confiée à Pascal Chaumeil (L'Arnacœur).

Le site officiel de Spotless

L'histoire :

SPOTLESS est une comédie noire dont l'action se déroule à Londres. Elle raconte l'histoire de Jean, dont la vie sans histoires est bouleversée par l'arrivée de son frère Martin, loser délinquant qui les entraîne dans l'univers du crime organisé. Avec en toile de fond l'entreprise de Jean, spécialisée dans le créneau très particulier du nettoyage des scènes de crime, les deux frères et leur famille dysfonctionnelle vont devoir se battre pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu où le danger est permanent.

Pour en savoir plus sur les acteurs et les créateurs de la série : 

Marc-André Grondin a remporté un César pour son interprétation irréprochable dans Le Premier Jour du reste de ta vie, saluée par la critique. Il a notamment joué dans C.R.A.Z.Y., Goon, et 5150, rue des Ormes. Il a interprété de nombreux rôles à la télévision, comme la nouvelle série Sensitive Skin, dans laquelle il donne la réplique à Kim Cattrall le temps de deux épisodes. Il a également participé à de nombreuses productions canadiennes francophones comme Le Pool, Les Super Mamies, Sous un Ciel Variable ou Nos Étés

Denis Ménochet s'est fait connaître mondialement grâce à son rôle marquant dans le film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds. Il a également joué dans Robin des Bois avec Russell Crowe et Cate Blanchett, Forces spéciales ou Pieds nus sur les limaces.

Miranda Raison a été saluée par la critique pour son interprétation du rôle-titre de la pièce de théâtre Anne Boleyn au Shakespeare's Globe Theatre. Célèbre pour son rôle dans MI-5, la série à succès de BBC diffusée pendant plusieurs années, Miranda a par ailleurs tenu le rôle principal de Vexed, ( BBC), et joué dans la série dramatique d'ITV Married Single Other. Ses nombreux rôles à la télévision comprennent des participations à Silk,Jo, Merlin, Sugartown, Meurtres au paradis ou encore Sinbad.

Connu du grand public pour sa participation à la série mondialement reconnue Downton Abbey, l'acteur irlandais Brendan Coyle a reçu de nombreuses nominations, notamment aux Emmy Awards, aux Bafta Awards et aux Screen Actors Guild Awards comme Meilleur acteur dans un second rôle. Il a été vu récemment dans la série comique britannique The Starlings, et dans les séries Lark Rise to Candleford et Blue Murder, ainsi que dans la mini-série Common Ground. Au théâtre, il a joué dans la pièce The Weir, pour laquelle il a remporté le Laurence Olivier Award de la Meilleure performance dans un second rôle.

Ed McCardie, lauréat des BAFTA est le principal scénariste et co-créateur de SPOTLESS. Il a précédemment écrit et produit cinq saisons de la série britannique Shameless. Corinne Marrinan, récompensée par un Oscar (Les Experts, Crossing Lines), est co-créatrice, scénariste et coproductrice exécutive. 

Le site officiel
La page Facebook
Le compte Twitter

  • Creation Originale
  •  
  • 24 Juin 2014

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer