L'actu des séries

Hostages, la pépite venue d'Israël

  • Séries étrangères
  •  
  • 07 Mars 2014

La série israélienne arrive le lundi 17 mars sur CANAL+

Hostages, la pépite venue d'Israël

En analyse, Homeland, et maintenant Hostages : ces séries ont en commun d'être adaptées de formats israéliens. Il est vrai que le pays déborde d’énergie et de talents. Cette effervescence n’a pas échappé aux producteurs hollywoodiens qui, après avoir adapté de nombreuses fictions britanniques, viennent depuis quelques années faire leur marché en terre promise.

Amis de longue date et passionnés de cinéma américain, Omri Givon (7 minutes au paradis) et Rotem Shamir ont coécrit Hostages (BNEI ARUBA).

"Avec Hostages, nous avons voulu écrire un thriller hébreu, expliquent-ils. D’habitude, chez nous, les thrillers ne sont pas si graphiques, si intenses. Mais nous avons grandi avec les films américains et c’était notre rêve d’en réaliser un ici. Il y a en Israël toute une nouvelle génération d’auteurs qui n’ont pas forcément envie de réaliser des drames familiaux vaguement ennuyeux…"

Le script de la série, développé en 2012 pour Channel 10, a eu tôt fait d’attirer l’attention d’Alon Aranya alors même qu’il n’avait pas dépassé le stade de la pré production dans son propre pays. Scénariste à Hollywood, Aranya est spécialisé dans les adaptations de séries étrangères. Un pilote a rapidement été mis en œuvre pour CBS, dirigé par Jeffrey Nachmanoff (Homeland) et produit par Jerry Bruckheimer (TOP GUN, PEARL HARBOR), avec Toni Collette et Dylan McDermott. La série sera finalement tournée et diffusée en Israël en léger différé par rapport à la production américaine.

Ici, Ayelet Zurer, vue dans MAN OF STEEL, tient le rôle de Yael, et l'acteur Yair Lotan (Homeland saison 2), interprète l'un des preneurs d'otages…

Le site officiel de Hostages

Vidéo : Hostages - A partir du 17 mars sur CANAL+
La famille d?une brillante chirurgienne est prise en otage par un gang de mercenaires. En échange de sa libération, elle devra tuer le Premier ministre sur la table d?opération? S?ensuit de longues journées d?angoisse?, et de suspense distillé au fil des 10 épisodes de cette série israélienne.
 
  • Séries étrangères
  •  
  • 07 Mars 2014

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer