Les personnages
Les personnages
Barkette

Barkette (Issa Doumbia)

Peu bavard, calme et énigmatique, il est en permanence dans la lune, dans sa bulle, et sur son ordinateur. Dans la saison 2, Barkette va enfin s'assumer pour ce qu'il est malgré ses 12 ans d'âge mental : un vrai chef de famille ! C'était le seul à assurer le loyer et les factures, et c'est sous son impulsion que les Lascars atterriront chez Mamadou où ils finiront par être embauchés. Loin du cocon de sa chambre et de ses ordinateurs, Barkette va se découvrir cordon bleu et amoureux du travail bien fait, et bien plus à son aise dans le monde du travail qu'on aurait pu le croire. Sa créativité sans pareille et surtout sa recette secrète de sauce se révéleront des atouts indispensables pour survivre dans la jungle du kebab.

Voir le teaser de Barkette

BIOGRAPHIE

Issa Doumbia est notamment connu pour son rôle de Mamadou Seydou Koulibaly dans BEUR SUR LA VILLE, ainsi que pour son rôle de Barkette dans LASCARS.
Il se forme à l'improvisation dès ses 12 ans, en 1994. Champion de France junior d'impro en 1999 et 2001, il devient formateur dès 2001. Il participe à des spectacles de rue ("Les Factotums", 2006) et à diverses créations de la compagnie Déclic Théâtre, dont "Les brigades d'investigation culturelle" (2007), "L'effet Koulibaly" (2008), "Face à face" (2009) et "Ma famille à moi" qu'il écrit et met en scène. Il joue sur diverses scènes parisiennes, dont le Réservoir où il crée "Ça peut chémar" (2010), le Casino de Paris, le Cabaret sauvage et le Comedy Club où il croise souvent Jamel Debbouze. Issa Doumbia est aussi repéré par CANAL+ qui lui demande d'incarner, aux côtés de son compère Alban Ivanov, le site Canal Street.
Sur les écrans, il joue dans les courts métrages BOUG ET BUD (2004), BIG H STORY de Sébastien Rossi (2009) et BOOM BOOM de Steve Tran et Sébastien Kong, et décroche le rôle de Dauger dans la série télévisée policière BRIGADE NAVARRO (2009), aux côtés de Roger Hanin, Viktor Lazlo et Filip Nikolic. Depuis juin 2012, il officie dans la série télévisée humoristique NOS CHERS VOISINS sur TF1, où il interprète Issa Leguenec, 23 ans, jeune geek un peu benêt.
Au cinéma, on retiendra en particulier son rôle de Koulibaly dans BEUR SUR LA VILLE de Djamel Bensalah (2011) et celui de Moussa dans COMME UN CHEF de Daniel Cohen (2012), avec Jean Reno et Michaël Youn. On le verra prochainement dans LE CROCODILE DU BOTSWANGA de Fabrice Éboué et Lionel Steketee (2014).

L'histoire

LASCARS, c'est le quotidien d'une inséparable bande de potes - Jo, Polo, Malik et Barkette - qui ont grandi ensemble dans le même quartier de Condé-sur-Ginette, au coeur de la "culture de la vanne", des "bastons de regards" et des "gros mythos". Mais dans la saison 2, c'est la crise.

À cause de leurs dettes écrasantes, les Lascars doivent trouver un vrai boulot. Fini la "good life", voici venu le temps de la "real life". Autrement dit, voici venu le moment de grandir et d'assumer ses responsabilités. Pas le choix, il faut se résoudre à "aller tafer". En bon prince, Mamadou, la gloire du quartier à la réputation de "vrai gars", leur donne l'opportunité de régler leurs dettes en travaillant pour lui dans sa nouvelle sandwicherie.

A propos de la saison 2

Une série de 12 épisodes de 15 minutes
Librement adaptée du long-métrage d'animation LASCARS
Ecrite par IZM, ElDiablo, Eric Benzekri
Adaptée par Barthélemy Grossmann, IZM
Réalisée par Barthélemy Grossmann
Produite par MannyFilms, producteur: Philippe Gompel
Avec la participation de CANAL+

Avec Alexandre Achdijian, Issa Doumbia, Pablo Pauly, Nassim Si Ahmed,...
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer