Les personnages
Les personnages
Jo

Jo (Alexandre Achdjian)

Camerouno-antillais, Jo est le garçon plutôt posé de la bande, et son appartement sert de QG depuis toujours et plus encore depuis que ses parents sont partis au bled. Mais aussi parce que, il faut bien le reconnaître, Jo est sans doute le plus équilibré des Lascars, le plus "normal", pourrait-on dire.
Grand romantique, il a eu le coeur brisé quand il s'est fait larguer par Elsa. Il faut avouer qu'il ne s'est pas spécialement montré à la hauteur de cette histoire qu'il tenait déjà pour acquise ! Dans la saison 2, Jo va donc, grâce au statut offert par son travail, gagner la confiance nécessaire pour aller conquérir la femme de ses rêves, Hayet.
Pourtant les obstacles ne manquent pas ! Hayet est en effet la soeur d'Hakim, ennemi juré de Jo depuis l'enfance. Mais Jo fera preuve d'une ténacité et d'un engagement inédit pour ce "procrastinateur professionnel", tant il est convaincu d'avoir trouvé la femme de sa vie.

Voir le teaser de Jo

BIOGRAPHIE

Alexandre Achdjian, c'est le benjamin de la bande. Né en Centrafrique, d'origine arménienne par son père et centrafricaine par sa mère, il a passé son enfance à Évry et à Johannesburg. Repéré par Antoine Carrard, le directeur de casting de LASCARS, grâce à une vidéo postée sur YouTube dans laquelle il rappait dans le métro, il a été retenu pour jouer le rôle principal de Jo.
Sa passion pour le cinéma est née grâce à la grande DVDthèque de son père. Passionné de hip-hop et de rap depuis toujours, il compose des textes et, en plus d'être comédien, envisage de faire carrière dans la musique.

L'histoire

LASCARS, c'est le quotidien d'une inséparable bande de potes - Jo, Polo, Malik et Barkette - qui ont grandi ensemble dans le même quartier de Condé-sur-Ginette, au coeur de la "culture de la vanne", des "bastons de regards" et des "gros mythos". Mais dans la saison 2, c'est la crise.

À cause de leurs dettes écrasantes, les Lascars doivent trouver un vrai boulot. Fini la "good life", voici venu le temps de la "real life". Autrement dit, voici venu le moment de grandir et d'assumer ses responsabilités. Pas le choix, il faut se résoudre à "aller tafer". En bon prince, Mamadou, la gloire du quartier à la réputation de "vrai gars", leur donne l'opportunité de régler leurs dettes en travaillant pour lui dans sa nouvelle sandwicherie.

A propos de la saison 2

Une série de 12 épisodes de 15 minutes
Librement adaptée du long-métrage d'animation LASCARS
Ecrite par IZM, ElDiablo, Eric Benzekri
Adaptée par Barthélemy Grossmann, IZM
Réalisée par Barthélemy Grossmann
Produite par MannyFilms, producteur: Philippe Gompel
Avec la participation de CANAL+

Avec Alexandre Achdijian, Issa Doumbia, Pablo Pauly, Nassim Si Ahmed,...
Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer