L'actu des séries

La saison 4 d'ENGRENAGES en tournage !

  • Tournages
  •  
  • 23 Août 2011

CANAL+ vient d'annoncer le lancement du tournage de la saison 4 d'ENGRENAGES !
Les épisodes seront tournés à Paris et en région parisienne, du 22 août au 9 décembre 2011 (épisodes 1 à 6) et de janvier à avril 2012 (épisodes 7 à 12).

SYNOPSIS :

Dans cette nouvelle saison d’ENGRENAGES, le groupe DPJ de la capitaine Laure Berthaud est chargé d’élucider l’affaire d’un étudiant déchiqueté par la bombe artisanale qu’il fabriquait. L’enquête conduit les policiers à travers les réseaux de contestation citoyenne qui s’opposent publiquement à la politique d’immigration et aident les sans-papiers. Bientôt le groupe de Laure Berthaud se trouvent face à quelques activistes d’une ultra gauche très radicale qui prônent la guérilla urbaine et ont pour cible directe la police.

Le cabinet d’avocat de Pierre Clément et Joséphine Karlsson survit grâce à l’aide juridictionnelle aux sans papiers auprès de qui il s’est fait une clientèle. Josephine Karlsson entraînée par sa haine de la police et des institutions accepte de déborder de son rôle d’avocate et se fait piéger par la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) qui surveille les activistes d’ultra gauche.

Pierre Clément, qui rêve de plus grandes affaires, se voit désigner par une figure du grand banditisme, Johnny Jorkal, pour le défendre. Pierre Clément se doute bien, qu’en choisissant un avocat inconnu plutôt qu’un ténor du barreau, Johnny Jorkal en habile manipulateur, a une idée derrière la tête.

Quant au juge Roban, de retour au palais après une longue absence, il est désormais placardisé. Mais même parmi les affaires sans intérêt qu’on lui confie, le pugnace juge Roban est capable de trouver les dysfonctionnements de l’institution judiciaire et de les dénoncer publiquement. Il est prêt à aller très loin, jusqu’à l’audience disciplinaire du Conseil de la Magistrature.


FICHE TECHNIQUE :

Une série
de 12 x 52 minutes

D'après une histoire de : Anne Landois et Eric de Barahir, avec la collaboration de Frank Henry
Scénario : Laurent Vivier, Clara Bourreau, Anne Viau, Kristel Mudry, Sébastien Vitoux, Simon Jablonka, Anne Landois, Eric de Barahir
Adaptation : Virginie Brac
Dialogues : Virginie Brac, avec la collaboration de Laurent Vivier, Kristel Mudry, Sébastien Vitoux, Anne Landois, Eric de Barahir

Réalisée par : Jean-Marc Brondolo (ép1à6) et Virginie Sauveur (ép7à10). Troisième réalisateur en attente de confirmation.
Une production : Son et Lumière avec la participation de CANAL+
Producteur Délégué : Vassili Clert
Producteur Exécutif : Daniel Dubois
Direction littéraire : Thierry Depambour

Avec : Caroline Proust, Audrey Fleurot, Philippe Duclos, Grégory Fitoussi, Thierry Godard, Fred Bianconi
Et aussi : Bruno Debrandt, Nicolas Briançon, Judith Chemla, Jérôme Huguet

  • Tournages
  •  
  • 23 Août 2011

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer