L'actu des séries

Le groupe La Rumeur nous parle de leur fiction DE L'ENCRE, bientôt sur CANAL+

  • Brèves
  •  
  • 09 Juin 2011

La musique fait son entrée dans la sixième édition de la NOUVELLE TRILOGIE, avec DE L'ENCRE, drame musical ancré dans le milieu du rap et du music business. Reda Kateb, Béatrice Dalle, Karine Guignard, Slimane Dazi figurent au casting de cette nouvelle fiction diffusée très bientôt sur CANAL+.

Les coscénaristes et coréalisateurs de DE L'ENCRE, Hamé et Ekoué présentent la fiction dans une interview exclusive à voir ici. Les leaders du groupe de rap mythique La Rumeur se confient sur leur première fiction, sur le choix du sujet du « ghos twriting », de la rappeuse « La Gale » comme personnage principal et sur le passage du rap à la fiction…

L’histoire 

Hamé et Ekoué ont coécrit et coréalisé une histoire sur la vérité et le mensonge, le commercial et l'authentique, la réussite médiatique et le bonheur d'être écouté par un public concerné.

Leur histoire est basée sur le ghost writing, ces auteurs fantômes qui pour quelques milliers d'euros acceptent d'être dans l'ombre d'un Rappeur, de lui fabriquer des mots sur mesure pour dire une colère bien relative. C'est un tabou dans le rap : un bon rappeur doit savoir écrire avant de savoir rapper. « Tu rappes ta merde pas celle du voisin, sinon, c'est toi la merde ».

Nejma le sait. Nejma a 22 ans, elle écrit génialement bien et tient le micro avec une rage unique. Mais Nejma a aussi des envies de fille de 22 ans. Alors, elle accepte d'être le ghost d'un Diomède slameur propret et « acceptable ». Sa descente aux enfers dans un milieu dur fera des morceaux de Rap d'une incroyable puissance.

DE L’ENCRE, LE 15 JUIN 2011 A 22h30 SUR CANAL+

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’INTERVIEW DE LA RUMEUR

  • Brèves
  •  
  • 09 Juin 2011

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer