L'actu des séries

CARLOS et MAD MEN triomphent au Festival de Monte-Carlo

  • Brèves
  •  
  • 07 Juin 2011

Les Prix de la Presse, remis lors du Festival de Télévision de Monte Carlo, ont été annoncés hier lors du premier jour du Festival. Les journalistes présents ont été invités à voter pour leurs séries préférées dans trois grandes catégories : meilleure série dramatique, meilleure série comique et meilleure série française. Et les lauréats sont…

Côté série dramatique,
MAD MEN l’emporte sans grande surprise devant THE GOOD WIFE, DEXTER (gagnant de la précédente édition), THE TUDORS et LE GOUVERNEMENT. La série diffusée sur AMC aux Etats-Unis est actuellement en tournage pour une cinquième saison, prévue pour une diffusion en mars 2012 Outre Atlantique.

MODERN FAMILY détrône GLEE dans la catégorie meilleure série comique de l’année. Nominée aux côtés de 30 ROCK, DESPERATE HOUSEWIVES, GLEE et SHAMELESS, la série qui raconte le quotidien de trois familles fait un véritable carton aux USA.

Enfin, le prix de la meilleure série française revient à CARLOS. La création originale CANAL+ retrace l'histoire d'Ilich Ramirez Sanchez, qui fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète. Les autres séries en compétition étaient : LES BEAUX MECS, LES INVINCIBLES, UN VILLAGE FRANÇAIS et SCENES DE MENAGES. En 2010, PIGALLE LA NUIT, une autre création CANAL+ avait remporté le prix.

L’édition 2011 du Festival de Monte-Carlo continue ainsi jusqu’au 10 juin
et se conclura avec la remise des Nymphes d’Or qui récompensent le meilleur des séries télévisées.

CREDIT PHOTO : CARIN BAER / LIONSGATE / AMC

  • Brèves
  •  
  • 07 Juin 2011

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer