L'actu des séries

CARLOS défendra les chances françaises au Festival de Monte-Carlo

  • Brèves
  •  
  • 06 Juin 2011

Le festival de télévision de Monte-Carlo commence aujourd'hui et durera jusqu'au 10 juin : les séries CARLOS, LES BEAUX MECS, FAIS PAS CI, FAIS PAS ÇA et ENQUETES RESERVEES comme représenteront les chances françaises.

Les sélectionnés hexagonaux devront batailler avec les mastodontes américains tels GLEE, MAD MEN ou LOST
pour espérer décrocher l'un des 21 Nymphe d'Or de cette 51ème édition.

Récompensé par un Golden Globe et un César l'hiver dernier, CARLOS d'Olivier Assayas poursuivra sa tournée internationale des remises de prix à Monte-Carlo. Dans la catégorie des miniséries, la fiction sur le terroriste vénézuélien devra se défaire des BEAUX MECS de France 2, THE KENNEDYS ou LES PILIERS DE LA TERRE. Edgar Ramirez, déjà récompensé par le César du Meilleur Espoir Masculin début 2011, briquera par ailleurs le Nymphe d'Or du meilleur acteur, tout comme Simon Abkarian, Tom Wilkinson et Ian McShane.

Au rayon comédie, la série de France 2 FAIS PAS CI, FAIS PAS ÇA sera confrontée aux productions américaines GLEE, MODERN FAMILY et 30 ROCK. 

Côté séries dramatiques, ENQUETES RESERVEES
de France 3 fera face aux populaires MAD MEN, DEXTER, LOST, LES TUDORS et THE BORGIAS.

La France défendra ses chances également dans la catégorie Films de télévision grâce à MORT D'UN PRESIDENT (France 3) avec Jean-François Balmer et MADEMOISELLE DROT porté par Louise Monot.

Le festival de Monte-Carlo sera par ailleurs l'occasion de découvrir la série la plus regardée à travers le monde. Le prix de l'audience internationale se jouera entre LES EXPERTS, son dérivé à Miami et DR HOUSE pour les séries dramatiques. DESPERATE HOUSEWIVES remettra son titre en jeu face à MON ONCLE CHARLIE et THE BIG BANG THEORY pour les comédies.

Les lauréats des Nymphe d'Or seront révélés le vendredi 10 juin à 19h à l'occasion d'une soirée organisée en présence du prince Albert II de Monaco.

CREDIT PHOTO : Jean-Claude Moireau / CANAL+

  • Brèves
  •  
  • 06 Juin 2011

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer