L'actu des séries

L'Infiltré se glisse dans le palmarès du Fipa

  • Brèves
  •  
  • 02 Févr. 2011

La création originale CANAL+ a décroché un Fipa d’argent de la meilleure fiction et un Fipa d’or d’interprétation masculine, lors du Festival International des Programmes Audiovisuels, qui s’est tenu hier à Biarritz.

Parmi les 116 programmes issus des cinq continents présentés, les jurés de la 24ème édition de l’incontournable festival du FIPA ont particulièrement primé deux films : L'INFILTRE, fiction française de Giacomo Battiato (deux prix) et MERE ASPHALTE film croate de Dalibor Matanic. Animée par Bruce Toussaint, à la tête de « L'édition Spéciale » de CANAL+, la cérémonie de clôture a levé le voile sur un palmarès haut en couleur, à l'image de la sélection 2011.

Le film de Giacomo Battiato –qui sera diffusé sur CANAL+ en 2011- rafle le Fipa d’argent de la meilleure fiction et le Fipa d’or d’interprétation masculine pour la performance magistrale du comédien Mehdi Dehbi, en jeune officier des services secrets infiltré au sein de l’organisation terroriste d’Abou Nidal.

Inspiré de faits réels, L’INFILTRE raconte un pan de l’histoire de la lutte antiterroriste menée par les services secrets français au cours des années 1980. Aux côtés de Mehdi Dehbi (Issam Mourad), on retrouve Jacques Gamblin, Laurent Lucas, Salim Daw et Jean-François Balmer.

CLIQUEZ ICI POUR ALLER SUR LA PAGE OFFICIELLE DE L'INFILTRE !

CREDIT PHOTO : SUD OUEST

  • Brèves
  •  
  • 02 Févr. 2011

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer