L'actu des séries

HBO accorde un pilote à la série du scénariste de THE SOCIAL NETWORK

  • Brèves
  •  
  • 01 Févr. 2011

HBO a donné son feu vert pour le pilote de la série écrite par Aaron Sorkin, scénariste du long métrage de David Fincher sur la naissance du réseau social facebook, THE SOCIAL NETWORK. Centré sur les coulisses d'une chaîne câblée d'information américaine, le pilote sera tourné courant 2011.

Après avoir dévoilé les coulisses du bureau ovale dans A LA MAISON BLANCHE et les dessous d'un late show dans STUDIO 60 ON THE SUNSET TRIP, Aaron Sorkin s'immergera au cœur d'une émission d'information sur le câble pour HBO. Pour élaborer un scénario au plus près de la réalité, le créateur de séries a passé du temps avec plusieurs journalistes des chaînes câblées MSNBC, FOX News Channel et CNN.

Le scénariste servira également de producteur exécutif sur la série
, en compagnie de Scott Rudin, producteur du long métrage THE SOCIAL NETWORK.

Le film de David Fincher fait figure de favori à la course aux Oscars 2011 dont la cérémonie se déroulera le 27 février prochain à Los Angeles.

La série d'Aaron Sorkin rejoint deux autres projets en cours de validation par HBO, VEEP, la comédie politique avec Julia Louis-Greyfus, et TILDA, porté par Ellen Page et Diane Keaton. La chaîne à péage accueillera prochainement sur son antenne GIRLS, successeur de SEX AND THE CITY produit par Judd Apatow et LUCK. Développée par le réalisateur Michael Mann et David Milch, cette série sur les paris hippiques avec Dustin Hoffman et Nick Nolte débutera à l'automne 2011.

CREDIT PHOTO : SONY PICTURES

  • Brèves
  •  
  • 01 Févr. 2011

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer