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SKINS version US : la polémique enfle...

  • Brèves
  •  
  • 26 Janv. 2011

Alors que sa diffusion vient de débuter, le remake américain de la série anglaise fait déjà polémique. Appel au boycott, épisode censuré, menaces de procès et retrait des sponsors : retour sur des débuts mouvementés...

Lancée par MTV le 17 janvier dernier, la version américaine de
SKINS n'a pas tardé à créer la polémique aux Etats-Unis. Le Parents Television Council, connu pour ses prises de position vigoureuses en la matière, a demandé qu'une enquête soit menée, estimant que la série enfreignait plusieurs lois de protection de la jeunesse. La représentation d'alcool, de drogues et de sexe a scandalisé le PTC, qui a fait remarquer que la plupart des comédiens impliqués n'étaient pas majeurs.

Ne comptant pas s'arrêter là, le PTC a également appelé à un boycott du show ainsi que de son principal sponsor, la chaîne de fast-food Taco Bell. Inquiète, la marque a immédiatement annoncé dans un communiqué qu'elle renonçait à promouvoir SKINS. GM, Wrigley et H&R Block, 3 autres sponsors du programme, ont depuis suivi le mouvement lancé par Taco Bell…

Attaquée de toutes parts, la chaîne n'a pas tardé à riposter pour défendre son programme :"SKINS est une série qui aborde les vrais problèmes auxquels sont confrontés aujourd'hui les adolescents. Nous contrôlons tous nos programmes avec les producteurs pour être sûrs qu'ils respectent la loi et les règles de la société. Nous avons toute confiance en SKINS, qui répond pleinement à ces critères."

Si le premier épisode a attiré près de 3,3 millions de spectateurs, soit un excellent score pour la chaîne, la polémique qui touche la série ne lui a pas permis de tenir le coup : avec 1.58 millions de téléspectateurs lundi dernier, plus de la moitié du public de SKINS a déserté…
L'avenir de la série semble compromis : la fuite des annonceurs a fait perdre près de 2 millions de $ de recettes à MTV par épisode…

CREDIT PHOTO : MTV

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  • 26 Janv. 2011

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