L'actu des séries

ABC renouvelle six séries dont GREY'S ANATOMY et MODERN FAMILY

  • Brèves
  •  
  • 11 Janv. 2011

Lors du TCA Press Tour de janvier, ABC a annoncé la reconduction de six séries dont GREY'S ANATOMY et MODERN FAMILY, son drama et sa comédie les plus regardés par les téléspectateurs. PRIVATE PRACTICE, CASTLE, COUGAR TOWN et THE MIDDLE ont également gagné leur place dans la grille 2011-2012.

Malgré des audiences en berne (-11% par rapport à la saison dernière), la série médicale GREY'S ANATOMY reviendra à la rentrée prochaine pour une huitième saison. Les hauts et les bas des chirurgiens de Seattle demeurent une valeur sûre et se sont imposés cette année comme les aventures dramatiques du network préférées des téléspectateurs âgés de 18 à 49 ans.
Son spin-off PRIVATE PRACTICE aura droit quant à lui à une cinquième saison.

La chaîne reconduit sans surprise sa comédie MODERN FAMILY pour une troisième salve d'épisodes. Acclamée par les critiques, la série connaît actuellement une spectaculaire remontée de ses audiences (+36% en un an). ABC en profite pour renouveler l'ensemble de son bloc comédies du mercredi soir, composé de THE MIDDLE et COUGAR TOWN. Les deux dernières reviendront également à la rentrée 2011 pour une troisième saison. La série policière CASTLE sera quant à elle de retour pour une quatrième saison.

Le sort de DESPERATE HOUSEWIVES semble en revanche plus incertain. La création de Marc Cherry a perdu cette année 20% de son public, même si elle reste le deuxième drama le plus suivi de la chaîne après GREY'S ANATOMY. Par ailleurs, les contrats des principaux acteurs, dont Eva Longoria, Marcia Cross, Teri Hatcher et Felicity Huffman, expirent à l'issue de la septième saison, actuellement en diffusion aux Etats-Unis, et les négociations pour la suite n'ont pas encore abouti. DESPERATE HOUSEWIVES risque de perdre en outre son créateur et showrunner Marc Cherry qui souhaite se consacrer à sa nouvelle série, actuellement à l'étude par ABC.

CREDIT PHOTO : ABC

  • Brèves
  •  
  • 11 Janv. 2011

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer