L'actu des séries

HBO annonce le lancement des séries MILDRED PIERCE et GAME OF THRONES

  • Brèves
  •  
  • 11 Janv. 2011

Les séries MILDRED PIERCE et GAME OF THRONES arriveront à l'antenne respectivement les 27 mars et 17 avril prochains, a officialisé HBO à l'occasion du TCA Press. La chaîne câblée a par ailleurs donné son feu vert à GIRLS, une comédie dans la veine de SEX AND THE CITY produite par Judd Apatow.

En mars prochain, les abonnés de HBO pourront découvrir Kate Winslet (The Reader) dans la peau de Mildred Pierce, une mère célibataire américaine qui se battra pour conserver le niveau de vie de sa famille pendant la Grande dépression des années 1930. Adaptée du roman éponyme de James M. Cain par Todd Haynes (I'm Not There), la mini-série regroupera également devant la caméra Guy Pearce (Démineurs) et Evan Rachel Wood (Whatever Works, TRUE BLOOD).

Inspiré de la saga littéraire de George R.R. Martin, GAME OF THRONES (Le trône de fer en français) entrera en piste le 17 avril prochain. Le drama médiéval retracera l'histoire fantastique du royaume des Sept Couronnes où neuf grandes familles se partagent le pouvoir. Les téléspectateurs retrouveront dans les rôles principaux Sean Bean (Crusoe, Le seigneur des Anneaux), Emilia Clarke, Mark Addy (Robin des Bois) ou Peter Dinklage (NIP/TUCK).

Pour mettre sur pied cette adaptation, HBO a fait appel au scénariste de Troie et X-men Origins : Wolverine, David Benioff et à D.B Weiss qui travaille sur la suite du succès avec Will Smith Je suis une légende. Le romancier George R.R Martin a aussi pris part à l'élaboration de la série en signant un épisode par saison. Déclinée en sept tomes (seuls les quatre premiers ont pour l'instant été édités),
la série permettra à la chaîne de prévoir autant de saisons.

CREDIT PHOTO : HBO

  • Brèves
  •  
  • 11 Janv. 2011

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer