L'actu des séries

Les sorcières du pays d'Oz au coeur d'une mini-série produite par Salma Hayek

  • Brèves
  •  
  • 11 Janv. 2011

L'actrice mexicaine Salma Hayek retrouvera la chaîne ABC pour la production de la mini-série WICKED centrée sur les sorcières du pays d'Oz. 

Les huit épisodes prévus s'inspireront de Wicked : The Life and Times of the Wicked Witches of the West, roman de Gregory Maguire qui reprend des personnages imaginés par L. Franck Baum dans Le magicien d'Oz.

Préquel au classique littéraire Le magicien d'Oz, WICKED s'intéressera à la bataille que se livrent deux sorcières avant l'arrivée de Dorothy, Elphaba et Glinda. Publié en 1995 aux Etats-Unis, le roman de Gregory Maguire avait servi de support pour la comédie musicale Wicked qui tourne depuis 2003.

Outre son poste de productrice, via sa société Ventanarosa, Salma Hayek pourrait se réserver un rôle dans cette mini-série écrite par Erik Jendresen, producteur de FRERES D'ARMES pour HBO.

Salma Hayek partage une histoire commune avec ABC depuis la diffusion d'UGLY BETTY (2006-2010). L'actrice et productrice prépare en parallèle de WICKED l'adaptation de la telenovela argentine LOS ROLDMAN, l'histoire d'un homme de la classe ouvrière qui devient le directeur d'une entreprise familiale après avoir sauvé la vie d'une héritière.

  • Brèves
  •  
  • 11 Janv. 2011

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer