L'actu des séries

DE L'ENCRE : la série de La Rumeur en tournage pour CANAL+

  • Tournages
  •  
  • 31 Déc. 2010

La musique fait son entrée dans la sixième édition de la NOUVELLE TRILOGIE, avec le premier volet DE L’ENCRE, drame musical ancré dans le milieu du rap et du music business.

L’histoire :
DE L’ENCRE c’est un drame musical Rap.
Hamé et Ekoué, les leaders du groupe de rap mythique La Rumeur, ont écrit une histoire sur la vérité et le mensonge, le commercial et l’authentique, la réussite médiatique et le bonheur d’être écouté par un public concerné.
Leur histoire est basée sur le ghost writing, ces auteurs fantômes qui pour quelques milliers d’euros acceptent d’être dans l’ombre d’un Rappeur, de lui fabriquer des mots sur mesure pour dire une colère bien relative.
C’est un tabou dans le rap : un bon rappeur doit savoir écrire avant de savoir rapper. « Tu rappes ta merde pas celle du voisin, sinon, c’est toi la merde ». Nejma le sait. Nejma a 22 ans, écrit génialement bien et tient le micro avec une rage unique. Mais Nejma a aussi des envies de fille de son âge. Alors, elle accepte d’être le ghost d’un Diomède slameur propret et « acceptable ». Sa descente aux enfers dans un milieu dur fera des morceaux de Rap d’une incroyable puissance.Et ça tombe bien. DE L’ENCRE est un drame musical Rap. Le premier du nom en France.

Réalisé par Ekoué et Hamé.
Scénario de Ekoué et Hamé. Produit sous la direction de Gilles Galud pour la Parisienne d’Images, de Bruno Gaccio pour la Fabrique Canal +, et de Yorick Kalbache, producteur exécutif.

Interprété par Karine GUIGNARD, Reda KATEB (Photo), Béatrice DALLE, Slimane DAZI, Malik ISSOLAH, Frédéric PELLEGEAY, Keita BAKARI, Hocine CHOUTRI, Yassine AZZOUZ et Claudine ACS.


CREDIT PHOTO : Agence Elizabeth Simpson

  • Tournages
  •  
  • 31 Déc. 2010

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer