L'actu des séries

MODERN FAMILY devient la série la plus enregistrée aux Etats-Unis

  • Brèves
  •  
  • 30 Déc. 2010

La comédie MODERN FAMILY a été la série la plus enregistrée par la voie du DVR (enregistreur numérique) par les Américains depuis la rentrée 2010, indique une étude réalisée par Horizon Media. Au cours de l'automne dernier, MODERN FAMILY a devancé GREY'S ANATOMY, alors série la plus regardée en différé outre-Atlantique.

Grâce aux enregistrements effectués sur DVR, MODERN FAMILY a pu gagner 5,47 millions de téléspectateurs par épisode. La sitcom est passée devant GREY'S ANATOMY dont chaque épisode a été enregistré par 5,07 millions de personnes par semaine. Les deux séries d'ABC sont devenues les deux seuls shows à surpasser les cinq millions de téléspectateurs supplémentaires.

GLEE, la série musicale de la FOX, complète le podium avec 4,8 millions d'assidus gagnés en différé, suivi par la comédie de CBS THE BIG BANG THEORY qui a pu ajouter 4,69 millions de téléspectateurs grâce au DVR. DR HOUSE et NCIS ont également gagné plus de quatre millions de fidèles par semaine.

Le drama procédurier de CBS THE GOOD WIFE et la comédie d'ABC THE MIDDLE comptent également parmi les séries les plus enregistrées aux Etats-Unis avec respectivement 3,11 et 2,14 millions de téléspectateurs supplémentaires.

Le DVR a permis à 19 séries diffusées en soirée sur les cinq grandes chaînes (ABC, CBS, CW, FOX et NBC) d'améliorer leurs audiences de 30% depuis la rentrée
, contre 13 séries en 2009 et aucune en 2008. Le différé est particulièrement apprécié du jeune public, ce qui permet d'abaisser l'âge moyen d'un téléspectateur américain de trois ans. L'analyse est particulièrement valable pour les comédies telles que COMMUNITY. Sa moyenne d'âge s'élève à 43,5 ans à la télévision et recule à 38,6 ans lors de sa diffusion en différé. Même constat pour la sitcom HOW I MET YOUR MOTHER qui passe de 48 ans à 43,4 ans.

L'étude d'Horizon Media montre l'engouement du public américain pour le DVR, appareil qui permet de regarder un programme en différé, jusqu'à sept jours après sa diffusion à la télévision. En fin d'année 2010, 38% des foyers possèdent un DVR, contre 34% fin 2009 et 29% un an plus tôt. Son succès pourrait s'accroître dans les années à venir. 70% des familles équipées se partagent un enregistreur. Seulement 5% des foyers en possèdent trois ou plus.

CREDIT PHOTO: 20th Century Fox Television

  • Brèves
  •  
  • 30 Déc. 2010

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer