L'actu des séries

Starz présente sa relecture moderne de CAMELOT en avril 2011

  • Brèves
  •  
  • 22 Déc. 2010

La chaîne câblée Starz dépoussière la légende du roi Arthur à travers sa nouvelle création originale CAMELOT, à l'antenne à partir du 1er avril prochain. Annoncé comme l'une des séries évènements de l'année 2011, le drama historique en dix épisodes offre une relecture moderne, sombre et violente des récits moyenâgeux du roi britannique.

Après avoir incarné au grand écran l'un des membres du clan Volturi dans la saga TWILIGHT, Jamie Campbell Bower a troqué son costume de vampire contre celui du roi Arthur. Le jeune acteur anglais donne la réplique à la française Eva Green (CASINO ROYALE) dans le rôle de la fée Morgane, à Joseph Fiennes (FLASHFORWARD) engagé pour incarner Merlin et à Tamsin Egerton (ERAGON) qui prête ses traits à la reine Guenièvre. Claire Forlani (LES EXPERTS MANHATTAN), James Purefoy (ROME) et Peter Mooney (LES EXPERTS MIAMI) complètent la distribution.

Michael Hirst, créateur de la série historique de Showtime LES TUDORS, a apporté son savoir-faire pour transposer au petit écran la légende arthurienne. Coproduction entre les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Irlande et le Canada, Camelot se base sur les récits du roman Le Morte d'Arthur, écrit au XVème siècle par Thomas Malory et considéré comme un livre de référence sur le mythe du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table ronde.

Le scénario a été élaboré par l'Anglais Chris Chibnall, producteur et auteur de la série fantastique TORCHWOOD. Michael Hirst a mené son projet aux côtés des producteurs Graham King (BLOOD DIAMOND, LES INFILTRES) et Morgan O'Sullivan (LES TUDORS).


CREDIT PHOTO : STARZ

  • Brèves
  •  
  • 22 Déc. 2010

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer