L'actu des séries

NBC se lance dans les enquêtes paranormales avec son nouveau projet ECHELON

  • Tournages
  •  
  • 12 Oct. 2010

La chaîne NBC a mis la main sur un nouveau projet de série traitant du paranormal appelé ECHELON, affirme The Hollywood Reporter. Proposé par Michael Gordon, scénariste de 300 et de G.I. JOE : LE REVEIL DU COBRA, le drama s'inspire du controversé programme américain de surveillance Echelon, créé pour analyser l'ensemble des données écrites, audio et vidéo qui circulent à l'échelle mondiale.

Echelon intercepte et analyse des données privées et publiques (appels téléphoniques, mails, documents écrits...). Stockés dans un centre situé en Virginie Occidentale aux Etats-Unis, ces millions de fichiers sont mis à la disposition de différentes agences pour lutter contre la criminalité et le terrorisme. Cette base de données a également été utilisée dans le passé à des fins commerciales.

La série de Michael Gordon s'appuiera sur ce programme d'espionnage mais prendra un virage paranormal à travers une équipe spéciale (G.H.O.S.T : Global Hierarchical Observation Strategy Taskforce) chargée d'enquêter sur un certain type de données, notamment des vidéos qui semblent avoir enregistré l'inexplicable.

Brian Grazer (ROBIN DES BOIS), Francie Calfo et Michael Gordon serviront de producteurs exécutifs pour ce projet produit par Imagine Entertainment et le studio 20th Century Fox TV.

  • Tournages
  •  
  • 12 Oct. 2010

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer