L'actu des séries

Canal+ annonce ses séries pour 2010/2011

  • Evènements
  •  
  • 13 Août 2010
Commentaires

Canal+ a fait le plein de séries pour la saison 2010/2011 avec des nouvelles saisons de vos séries préférées mais aussi des séries inédites à découvrir très vite sur notre chaîne. Voici le programme de la saison à venir :










THE PACIFIC 
Minisérie américaine 10 x 52 minutes
Créée par Tom Hanks et Steven Spielberg
Produite par HBO Films
Avec James Badge (THE DEPARTED), Joe Mazello (WITHOUT A TRACE) et Jon Seda (KEVIN HILL)

La nouvelle minisérie de Tom Hanks et Steven Spielberg s’intéresse à un autre volet de la Seconde Guerre mondiale. Comme pour BAND OF BROTHERS, Hanks et Spielberg se sont inspirés de romans : With the Old Breed d’Eugene Sledge et Helmet for My Pillow de Robert Leckie, tous deux anciens Marines.

Synopsis :
THE PACIFIC relate l’odyssée croisée de trois marines marines américains : Robert Lleckie (James Badge Dale), Jon Basilone (Jon Seda) et Eugene Sledge (Joseph Mazzello) durant la Seconde Guerre mondiale, et plus particulièrement sur le théâtre d’opérations du Pacifique sud où s’affrontent les Etats-Unis et le Japon. De la bataille de Guadalcanal, en 1942, en passant par les forêts humides de la Nouvelle-Bretagne et l’inexpugnable île de Peleliu, à travers les plages ensanglantées d’Iwo Jima et le massacre d’Okinawa, jusqu’à leur retour aux Etats-Unis, THE PACIFIC raconte le quotidien de ces trois marines, emblématique de celui de tous leurs compagnons d’armes. Ce faisant, THE PACIFIC rend hommage à ces hommes qui ont bravé l’inimaginable, isolés de tout et de tous, et vécu « l’enfer à l’autre bout de l’océan ». 

Les premières images et des interviews exclusives de Tom Hanks et Steven Spielberg vous attendent ici.

Diffusion dès le 6 sepembre à 20H45




MAD MEN
Saison 3
Série américaine 13 x 52 minutes
Créée et produite par Matthew Weiner
Avec Jon Hamm, Elisabeth Moss, Vincent Kartheiser, January Jones, Christina Hendricks, John Slattery

Avec cette troisième saison, MAD MEN mène encore plus loin son exploration élégante et brillante des bouleversements de la société américaine du début des années 1960 à travers le quotidien des employés d’une agence new-yorkaise. Tout y est parfaitement maitrisé et passionnant. Créée en 2007 par Matthew Weiner, la série MAD MEN marque les esprits et emballe les cœurs dès son lancement, ne tardant pas à être admise au panthéon de la création télévisuelle. Encensée par les critiques, couronnée par les succès d’audience et récompensée par les prix les plus prestigieux (quatre Golden Globes et quatre Emmy Awards, notamment meilleur drama, meilleur scénario et meilleur acteur pour Jon Hamm), MAD MEN s’inscrit dans la veine novatrice et subtile de SIX FEET UNDER ou des SOPRANOS.

La saison 3 :
New-York, début 1963 : après la crise des missiles de Cuba le pouvoir politique est fragilisé, Marilyn Monroe s'est donnée la mort, JFK n'a plus que quelques mois à vivre et les Noirs américains commencent à se mobiliser pour leurs droits civiques. La société américaine est anxiogène, le couple formé par Betty et Don Draper est en crise, et Sterling Cooper voit ses effectifs s'amoindrir sous l'exigence de patrons outre-Atlantique.

Les infos et le premier teaser sont ici. 

Diffusion dès le 9 septembre à 22h10




24 HEURES CHRONO
Saison 8
Série américaine de 24 x 45 minutes
Créée et écrite par Robert Cochran et Joel Surnow
Produite par FOX
Avec Kiefer Sutherland, Mary Lynn Rajskub, Cherry Jones, Annie Wersching, Anil Kapoor, Freddie Prinze Jr. (SOUVIENS TOI L ETE DERNIER), Katee Sackhoff (BATTLESTAR GALACTICA)

Cette saison est le dernier volet de l’une des séries la plus inventives de ces dernières années, en attendant, pourquoi pas, son éventuelle adaptation au cinéma.

La saison 8
La saison 8 se déroule à New York, le jour de la signature au siège de l'ONU d'un traité de paix entre les États-Unis, la Russie, et le Kamistan (un pays du Moyen-Orient qui a cherché à se procurer l'arme nucléaire). Des dissidents du régime vont tenter de faire échouer le traité, sont soutenus par le pouvoir russe.

Pour plus d’infos et les premières images, cliquez ici.

Diffusion en septembre 2010 à 20h50




MAISON CLOSE
 
Série française de 8 x 52 minutes
Réalisée par Mabrouk El Mechri
Avec Jemina West (Rose), Anne Charrier (Vera), Valérie Karsenti (Hortense) et Blandine Bellavoir (Angèle), Nicolas Briançon

La première incursion de CANAL+ dans le genre de la série en costumes se veut âpre, moderne et réaliste. MAISON CLOSE marque une nouvelle avancée de la Création Originale de la chaîne dans l'univers de la fiction.Derrière le destin romanesque de trois héroïnes, la série est une plongée sans concession dans l'univers des maisons closes et de la prostitution de la fin du XIXe siècle. Le réalisateur Mabrouk El Mechri, auteur du très remarqué JCVD, met en scène les quatre premiers épisodes de la série.

Synopsis :
Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a 35 ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.

Pour voir avoir toutes les infos et des vidéos de la série cliquez ici.

Diffusion à partir d'octobre 2010



MAFIOSA Saison 3
Série française de 8 x 52 minutes
Créée par Eric Rochant
Une production Canal+
Au casting de cette saison 3 : Hélène Fillières, Thierry Neuvic, Éric Fraticelli, Frédéric Graziani, Phareelle Onoyan, Joey Starr, Jean-Pierre Kalfon, Reda Kateb, Héléna Noguerra

La Mafia corse est de retour !
Toujours aux commandes de la série, Eric Rochant et Pierre Leccia préparent donc la suite des aventures tumultueuses de la fratrie Paoli. De nouveaux personnages, incarnés par Reda Kateb (ENGRENAGES, UN PROPHETE...) et Héléna Noguerra feront leur apparition et enrichiront cette nouvelle saison, tournée pour la première fois en Corse !

Quelques infos sur la saison 3 :
Dans ce nouveau volet, Joey Starr sera toujours de la partie au même titre que Jean-Michel Paoli (Thierry Neuvic). En effet, suite à la fin tragique de la saison 2, on aurait pu croire à sa disparition. On le retrouvera en fait dans un coma profond, dont il se réveillera.
Après cette épreuve, comment le frère et la sœur vont-ils alors cohabiter sur cette terre Corse où ils se croisent fatalement ? D’autant qu’une petite bande de jeunes qui monte entend bien tirer profit de leurs dissensions, quitte à les provoquer.
Sandra, de retour dans le village de sa mère, rêve de vivre normalement ; mais elle est chef de clan et la bataille est rude pour quelques kilomètres de littoral encore vierges. Et c’est encore par un dangereux « électron libre » qu’elle se laisse séduire...


Diffusion entre novembre et décembre 2010




XIII

Série française 13 x 52 minutes
Réalisée par Duane Clark, Scénario de Gil Grant
Adaptée de l’œuvre de William Vance et Jean Van Hamme
Produite par Thomas Anargyros et Edouard de Vésinne pour Cipango

La série XIII est l’adaptation de la bande dessinée éponyme. Son histoire est la suivante : un homme se réveille amnésique et incapable de se souvenir d’où lui viennent les qualités physiques exceptionnelles et les reflexes de défense inouïs dont il est doté. Et puis il y a ce chiffre XIII tatoué sur son torse... Signe de chance ou malédiction ? L’homme sans mémoire décide de se lancer à la recherche de son passé et sa quête s’avère rapidement périlleuse…

Synopsis :
Dans cette nouvelle saison XIII poursuit sa course effrénée pour retrouver son identité et tenter de démêler les fils de sa mémoire perdue. Qui est-il, pour qui a-t-il travaillé, dans quelles opérations noires a-t-il trempé ? Plus que jamais XIII est un paria, un homme qu’on traque. Les pistes qu’il remonte l’amène chaque fois à de nouvelles interrogations. Et pire encore, il ne peut faire confiance à personne. Le gouvernement ainsi que ses anciens ennemis semblent avoir un intérêt tout particulier à le tenir sous contrôle, à comprendre ce que contient sa mémoire. Ils ont visiblement un agenda secret, lequel ? Sa mémoire contient elle les signes annonciateurs d’un nouveau danger ?

Diffusion au printemps 2011




PLATANE
Comédie française de 12 x 30 minutes
Ecrite par Eric Judor, François Reczulski et
Hafid Ferdjioui
Réalisée par Eric Judor et
Denis Imbert
Produite par 4 Mecs en Baskets

Un soir, la voiture d’Eric (Eric & Ramzy) percute un platane. Après un an de coma, alors que Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique sans lui, Eric veut se lancer dans le cinéma d’auteur et prouver qu’il peut faire un fim sérieux et émouvant. Contre l’avis de tous il décide d’écrire la suite de « La Môme » : « La Môme 2.0 New Generation ». Mais personne n’y croit vraiment. A travers les difficultés que rencontre son héros pour réaliser un chef d’œuvre cette série se joue avec malice des dessous d’un tournage et en même temps des difficultés à se dégager du regard que les autres portent sur soi.

Diffusion au printemps 2011




LES BORGIA
Série historique de 12 x 52 minutes
Ecrite par Tom Fontana (OZ, THE PHILANTHROPIST)
Produite par Lagardère Entertainment, sous la direction de Takis Candilis, via la filiale Atlantique productions.

La série retrace l’histoire des Borgia, célèbre famille d’origine espagnole, de son ascension au pouvoir jusqu’à sa domination sur le Vatican pendant la Renaissance.

Diffusion en 2011




THE EVENT
Série américaine de 13 x 52 minutes
Créée par Nick Wauters (LES 4400)
Produite par Universal Media Studios

Avec Jason Ritter (MERCY HOSPITAL, W L’IMPROBABLE PRESIDENT, LE MONDE DE JOAN), Sarah Roemer (DISTURBIA), Blair Underwood (DIRTY SEXY MONEY, IN TREATMENT)
La nouvelle série “high concept” de NBC est basée sur la conspiration, le suspense et le fantastique. Le thème et la première saison en sont gardés très secrets… On sait juste que la série repose sur l’enquête d’un homme (Jason Ritter) qui met au jour l’une des plus importantes opération de camouflage de l’histoire des Etats-Unis alors qu’il recherche a petite copine disparue… THE EVENT est diffusée cet automne aux Etats-Unis.

Diffusion en 2011



BODY OF PROOF
Série américaine de 13 x 52 minutes
Créée par Matt Gross (I, CLAUDIA)
Produite par ABC Studios
Avec Dana Delany (DESPERATE HOUSEWIVES), Jeri Ryan (BOSTON PUBLIC, MON ONCLE CHARLIE), Geoffrey Arend, John Carroll Lynch (GRAN TORINO)

Megan Hunt (Dana Delany) était neurochirurgien. Reconvertie en médecin légiste elle mes ses talents inégalés au service de la vérité. Sachant comme personne faire « parler » les cadavres, elle aide à la résolution d’affaires de meurtre. Son charisme et son intransigeance l’empêchent toutefois d’avoir des relations normales avec son entourage. Mais elle est soutenue par son boss et par le détective Bud Morris…

Diffusion en 2011




DESPERATE HOUSEWIVES
Saison 7
Série américaine de 24 x52 minutes
Créée par Marc Cherry
Produite par Touchstone Television pour ABC Studios
Avec Teri Hatcher, Marcia Cross, Felicity Huffman, Eva Longoria Parker, Dana Delany, Vanessa Williams, Mark Moses

A la fin de la saison 6, Susan et Mike quittent Wisteria Lane pour un nouvel appartement, Orson quitte Bree pour des raisons morales et une vieille infirmière mourante de l’hôpital de Wisteria Lane avoue avoir échangé deux bébés à la naissance… Mais il y a toujours du mouvement autour de Wisteria Lane : c’est ainsi que de nouveaux voisins partageant un secret emménagent dans le quartier. Parmi eux, Renee Filmore-Jones, incarnée par Vanessa Williams (Wilhelmina Slater dans UGLY BETTY), une ex-rivale de Lynette dans les années 1980, et Paul Young, l’époux de Mary-Alice venu retrouver ses anciens « amis »…

Diffusion entre janvier et juin 2011




DEXTER
Saison 5
Série américaine de 12 x 52 minutes
Créée par
James Manos Jr.
Produite par Showtime
Avec Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, James Remar, Laureen Vélez, David Zayas, C.S. Lee, John Lee Miller (ELI STONE)

La saison 5 reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée dans la saison 4. Dexter Morgan tente de surmonter « l’après Rita », c’est-à-dire son deuil, mais aussi de s’affirmer face à ses « beaux-parents » qui entendent obtenir la garde des enfants. Les scénaristes ont décidé que personne de pouvait surpasser le « Trinity Killer » de la saison 4. Aussi Dexter est-il confronté à un défi radicalement différent : la cohabitation avec sa sœur… et, par conséquent, l’adoption d’un comportement irréprochable… L’actrice Julia Stiles (LA VENGEANCE DANS LA PEAU) intègre la distribution, mais le mystère plane sur son véritable rôle.

Diffusion en janvier et juin 2011



De nouvelles saisons de vos séries arrivent aussi en 2011 sur la chaîne. UNITED STATES OF TARA revient avec une deuxième saison avec 12 épisodes de 26 minutes. On retrouve une Tara plus en forme mais qui va basculer à l’occasion du suicide de son voisin. NURSE JACKIE revient aussi, célibataire et quelque peu alcoolique au début de la saison 2. Dans la saison 5 de WEEDS, la famille de Nancy Botwin vit de nouveau à Los Angeles et par une ellipse la série est projetée 6 mois en avant et promet de nombreuses surprises pour chacun des personnages. On retrouve aussi les héros de 30 ROCK, plus déjantée que jamais dans une saison 4 riche en guest stars. La famille jaune des SIMPSON revient aussi pour la 21ème saison.

Enfin, vous retrouverez prochainement ENGRENAGES Saison 4 et BRAQUO Saison 2

  • Evènements
  •  
  • 13 Août 2010
Commentaires

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium