L'actu des séries

CANAL+ fait le plein de séries : LE PRISONNIER, NURSE JACKIE...

  • Brèves
  •  
  • 06 Oct. 2009

Lors de la 25ème édition du MIPCOM, le marché international des contenus audiovisuels au Palais des Festivals qui dure jusqu’au 9 octobre, CANAL+ a fait l’acquisition de nouvelles séries ! Canal + avait déja fait l'annonce de l'achat des séries NURSE JACKIE, THE PACIFIQUE et MILLENIUM. Trois nouvelles venues viennent s'ajouter au catalogue de la chaîne, dont la très attendue LE PRISONNIER, remake de la série éponyme des années 1960.


- LE PRISONNIER
Minisérie de 6 x 52 minutes
Réalisée par Bill Gallagher
Une production AMC avec ITV Studios
Avec Jim Cazievel (LA PASSION DU CHRIST, DEJA VU), Ian Mc Kellen (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX et DA VINCI CODE), Ruth Wilson

Portée par un casting « oscarisé », cette minisérie, remake de la série culte de la fin des années 60, est transposée dans le contexte actuel et aux Etats-Unis (flashbacks). Elle sera diffusée aux Etats-Unis sur AMC en novembre 2009, et sur ITV en Grande-Bretagne en février 2010.

Histoire :
Un homme, connu sous le nom de N°6, se retrouve inexplicablement dans un endroit nommé  « Le Village », sans savoir comment il est arrivé là.
En explorant son environnement, il se rend compte que tous les habitants sont identifiés par des nombres et qu’ils n’ont aucun souvenir d’une autre existence. Constamment sous surveillance, sans savoir à qui se fier, N°6 veut découvrir la vérité qui se cache derrière « Le Village » : la raison de sa présence dans cet endroit et surtout comment il peut s’en échapper…


- HOMELAND (En tournage de février à mai 2010)
Minisérie de 4 épisodes de 60 minutes
De Peter Kosminsky 
Production: Daybreak Pictures, Breakout Films pour Channel 4
Avec la participation de CANAL+ et Arte
Avec Claire Foy et Karolyne Erfurt

Signée Peter Kosminsky (auteur notamment du remarquable WARRIORS, minisérie multirécompensée), HOMELAND est un projet audacieux qui dresse un parallèle entre la Palestine d'avant 1948 et Israël aujourd'hui. Erin, une jeune Londonienne découvre Israël, soixante ans après son grand-père, qui était dans les forces d'interposition britanniques…

Claire Foy (Little Dorritt) est confirmée dans le rôle d’Erin, la jeune Anglaise et Karolyne Erfurt (LE PARFUM) tient le rôle de Clara, son amie israélo-britannique.


- LIFE UNEXPECTED saison 1
Série américaine de 13 épisodes de 52 minutes
Créée par Liz Tigelaar
Produite par CBS Television Studios et Warner Bros. Television (Diffusion aux USA sur CW)

LIFE UNEXPECTED est une série familiale touchante et drôle portée par son trio d’acteurs : la jeune et craquante Brittany Robertson (vue dans NEW YORK UNITE SPECIALE) interprète Lux, et ses parents qui forment un «couple » improbable, sont joués par Shiri Appleby (URGENCES) et Kristoffer Polaha (MAD MEN).

La série sera diffusé sur  CANAL + family.

Après l'annonce des BORGIA, aujourd'hui est décidément une journée faste pour les amateurs de séries CANAL+ !

CREDIT PHOTO : AMC

  • Brèves
  •  
  • 06 Oct. 2009

Commentaires

Et aussi sur CANAL+ et CANAL+ SÉRIES

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer