L'actu des séries

CANAL+ donne le feu vert pour LES BORGIA

  • Tournages
  •  
  • 06 Oct. 2009

CANAL+ vient de donner le coup d’envoi pour la série LES BORGIA. Écrite par l'Américain Tom Fontana (OZ, THE PHILANTHROPIST) et produite par Lagardère Entertainment, sous la direction de Takis Candilis, via la filiale Atlantique productions.

L’écriture du scénario à été confiée à Tom Fontana, l’un des auteurs et producteurs américains les plus respectés. Il s’est notamment rendu célèbre avec les séries Oz, qu’il a écrite et produite pour la chaîne américaine HBO, ou encore HOMICIDE pour la chaîne américaine NBC.

Chris Albrecht et Anne Thomopoulos, respectivement ancien patron de HBO et ancienne Directrice de la fiction de HBO (LES SOPRANOS, SIX FEET UNDER, THE WIRE ou encore ROME), seront les producteurs exécutifs, au côté de la société de production anglaise indépendante Helion.

La série retrace l’histoire des Borgia, célèbre famille d’origine espagnole, de son ascension au pouvoir jusqu’à sa domination sur le Vatican pendant la Renaissance.

Cette série de 12 épisodes sera dotée d'un budget d'une ampleur inédite de 30 millions d'euros (45 millions de dollars) et rassemblera des talents américains, européens, et en particulier français. Le tournage, en anglais, aura lieu en Espagne ou en Italie et devrait commencer au printemps prochain pour une diffusion en 2011.

L’HISTOIRE

C’était l’époque de Léonard de Vinci et de Michel ange, une période où la créativité était à son apogée et le foisonnement intellectuel jamais égalé.
C’était aussi le temps de Machiavel, de l’anarchie rampante, de guerre incessante, de dépravation indicible.
L’Ordre mondial dépendait du Vatican, arbitre des conflits entre royaumes et empires.
Au cœur du Vatican, un homme, avide de pouvoir, cherche à accéder à la plus haute place : le Saint siège de Rome.
Le nom de cet homme deviendra synonyme de cruauté, et son pontificat restera un des chapitres les plus tristement célèbres de l’histoire de l’Eglise catholique : Rodrigo Borgia.
Elever ses quatre enfants sera pour Rodrigo un défi aussi difficile à relever que de gérer ses rivaux politiques et religieux : Juan, l’ainé, prétentieux, paresseux, prédateur sexuel sans scrupule, Cesare, un jeune homme déchiré entre une foi qu’il n’a pas choisi et une nature violente et sombre, Lucretia, une jeune femme qui découvre le pouvoir...

  • Tournages
  •  
  • 06 Oct. 2009

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer