L'actu des séries

LA NOUVELLE TRILOGIE 6 : appel à projets !

  • Evènements
  •  
  • 24 Sept. 2009

La Parisienne d’Images et La Fabrique, dirigée par Bruno Gaccio à CANAL+, lancent un nouvel appel à projets pour la 6e saison de La Nouvelle Trilogie !


Qui peut participer ?
La Nouvelle Trilogie est destinée aux « jeunes » auteurs dont c’est la première œuvre de fiction-télé.


Format 
La Nouvelle Trilogie c’est 3 séries différentes de 3 x 26’ qui bénéficient d’une diffusion sur CANAL+.


Votre proposition
Doit être présentée sous la forme d’un pitch ou d’un synopsis développé. Nous préférons lire des synopsis écrits spécialement pour la Nouvelle Trilogie que des scénarii dialogués il y a plusieurs années bien évidemment. Parcours, bio ou cv de l’auteur et note d’intention sont les bienvenus également.


Nos directions
Toujours le même principe : « Pas de juges, pas de flics, pas de toubibs, pas d’instits ! »
Comme chaque année, les thèmes sont libres !
Notre préférence va par nature vers la COMEDIE, le regard décalé qui rend tout sujet drôle. Mais…. ne vous sentez pas obligés de traiter :
les métrosexuels en mal de mâlitude – les potes comédiens entre assedics et paillettes – les bébés rockeurs qui se mettraient au football – les super héros ordinaires - le « trop perso de l’auteur » (une grossesse nerveuse qui se termine par une dépression) – les sujets de société façon docu (un Madoff devenu sans-logis obèse, privé de Sécurité Sociale et atteint de la Grippe H1N1) – les vampires et autres créatures de la nuit plus dénudées qui demanderaient de l’argent contre un peu d’amour…Bref : pas de déjà vu ailleurs (sauf Madoff et les Vampires nus dans la nuit!


Si vous voulez voir les 5 saisons précédentes de « La Nouvelle Trilogie » (déjà une quinzaine de films !), rendez-vous sur : www.laparisiennedimages.com


Vous avez jusqu’au 08 décembre 2009. Faites-nous parvenir votre projet par mail : myriam.gharbi@laparisiennedimages.com objet « La Nouvelle Trilogie 6 », ou par courrier : La Parisienne d’Images, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris.
Les projets bénéficient tous d’une double-lecture « parisienne et canalienne ».

Peut-être serez-vous les prochains talents à être diffusés sur CANAL+ dans la seule case du PAF dédiée aux créations très, très originales !


Photo : LA FILLE AU FOND DU VERRE A SAKE, La Nouvelle Trilogie saison 5.

  • Evènements
  •  
  • 24 Sept. 2009

Commentaires

Service LIVE TV Premium

Votre abonnement ne vous permet pas d'accéder au service LIVE TV Premium.

Découvrir le service LIVE TV Premium

EMBED

Fermer